Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 13:42
Nicolas a commencé a bien prendre la campagne en mains,mais je crois que je vais redoubler d'énergie a ses cotés.
Il y a ,chez moi, une renaissance a voir les vrais visages ceux des vrais amis, de ceux qui n'ont qu'une parole et qui la retirent des qu'ils en ont besoin.
dans la balance,beaucoup plus  de gens formidables sur le terrain que nous ne l'imaginions et parmi les tireurs de ficelles départementaux,des masques qui tombent et c'est bien.
Il semble que l'ump ait fait le choix.... de ne pas choisir de candidat pour le premier tour,c'est interessant ,cela signifie que le chemin de la liberté que nous empruntons avec bien des citoyens et des élus locaux a un poids et un sens.
Ni nicolas,ni moi-meme ne sacrifierons cette liberté pour un soutien.
je me suis toujours présenté sans adhésion a un parti politique dans tous mes mandats et je n'aime pas ceux qui dissimulent leur appartenance derrière un pluralisme qui ne sert que leur ambition.
Sur le canton,c'est une pratique courante et qui me parait condamnable.
la liberté c'est un chemin moins connu,plus périlleux mais c'est le notre.
Soyons clairs,les partis politiques sont nécessaires tant qu'ils sont des laboratoires d'idées,des pépinières a talents,s'ils deviennent autistes au terrain, au quotidien et qu'au nom de stratégies complexes, ils creusent un fossé entre eux et le citoyen,alors ils se condamnent.
dans cette élection ,je vais pouvoir serrer dans mes bras les vrais amis,les purs,les démocrates révoltés par une situation inique,et je sens que la réponse sera éclatante.
si le slogan n'était pas déja pris ,je m'écrierai "debout la république !" 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je ne sais pourquoi, en contrepoint de ton propos sur la liberté , l'indépendance et les partis, me vient cette déclaration de Krishnamurti, philosophe indien, prononcée à la dissolution d'un ordre qui l'avait érigé en gourou, situation qu'il avait refusé. Je te la livre telle quelle comme meditation pour l'été et pour elever un peu les commentaires du blog qui franchement ne brillent pas par leur intelligence...<br /> "La Vérité est un pays sans chemins, que l'on ne<br /> peut atteindre par aucune route, quelle qu' elle soit:<br /> aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de<br /> vue: et je le maintiens d'une façon absolue et inconditionnelle.<br /> La Vérité, étant illimitée, inconditionnée,<br /> inapprochable par quelque sentier que ce soit, ne<br /> peut pas être organisée. On ne devrait donc pas créer<br /> d'organisations qui incitent les.hommes à suivre un<br /> chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès<br /> le début, vous verrez à quel point il est impossible<br /> d'organiser une croyance. Une croyance est une<br /> question purement individuelle, et vous ne pouvez<br /> ni ne devez l'organiser. Si on le fait, elle devient une<br /> religion, une secte, une chose cristallisée, morte, que<br /> l'on impose à d'autres. C' est ce que tout le monde<br /> essaie de faire. La Vérité est ainsi rétrécie et transformée<br /> en un jouet pour ceux qui sont faibles, pour<br /> ceux dont le mécontentement n'est que momentané.<br /> La Vérité ne peut pas être rabaissée au niveau de<br /> l'individu, mais c'est bien plutôt l'individu qui doit<br /> faire l'effort de s'élever jusqu' à elle. On ne peut pas<br /> amener dans la vallée le sommet de la montagne. Si<br /> on veut l'atteindre, il faut prendre par la vallée, grimper<br /> les pentes raides, sans craindre le danger des<br /> précipices. Il faut monter vers la Vérité: elle ne peut<br /> pas être abaissée vers vous, organisée pour vous. Si<br /> c'est par son organisation qu' une idée vous a intéressé,<br /> cela prouve que l'intérêt n'était ici qu'extérieur.<br /> L'intérêt qui ne naît pas de l'amour de la Vérité<br /> pour elle-même est sans valeur. L'organisation<br /> devient un cadre: pour la commodité des membres<br /> qui s'y insèrent. Ils ne s'efforcent plus vers la Vérité,<br /> vers le sommet de la montagne, mais ils se creusent<br /> une niche confortable dans laquelle ils se pla-<br /> cent, ou se font placer<br /> Bon été<br /> Francis
Répondre
G
Peut-être une bonne idée de fusionner vos deux sites comme le suggérait peadu. Mais si cela se faisait, Nicolas n'aurait plus son autonomie, or il en a besoin. A lui de faire vivre son blog, avec l'aide dans un premier temps de son papa routard.
Répondre
P
Serais-ce un signe? Il n'y a plus beaucoup de réactions sur votre blog, et ce sont toujours les mêmes qui réagissent! Le pire, c'est que l'on trouve les mêmes sur le blog de votre fils qui "s"autoproclamme" le nouveau conseiller général du canton! Le sommum, c'est que certains font des copier-coller des reactions "eperdomo-politiques" qu'ils ont d'un site sur l'autre! Peut-être qu'en fusionnant vos 2 sites, vous génèrerez des économies(pour vous) et vous simplifierez la vie des citoyens du canton! IL FAUT ETRE PRAGMATIQUE
Répondre
C
<br /> votre amertuma m'amuse sans doute etes vous tombé dedans quand vous étiez petit,pas d'inquiétude pour nos budgets,vous semblez ignorer qu'over-blog c'est gratuit.Quant a  nicolas,il a son<br /> regard,son approche ,les gens qui nous connaissent en mesure les différences.<br /> Le prochain conseiller général sera désigné en septembre,ce n'est que votre ulcération agréssive qui désigne déja nicolas comme le vainqueur de cette élection,un hommage inconscient en quelque<br /> sorte.<br /> Parfois je vous observe comme un enthomologue,vous agiter,tourner en rond,mordre et vous épuiser contre la lumière.Vos réactions sont décalées par rapport a un univers que vous observez par le<br /> petit bout de la lorgnette.<br /> Quant a la fréquentation de mon blog,votre sollicitude me touche mais vous etes a coté de plaque.Quant aux commentaires,vous en etes la demonstration :"les mouches ont changé d'ane" enfin les<br /> taons,c'est a dire ceux qui piquent qui essayent de faire mal et qui pompent le sang.<br /> <br /> <br />