Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 12:25
plusieurs "fronts" s'ouvrent du coté des cantonales : il y a eu d'abord ce communiqué de la section locale du parti socialiste qui désignait madame matari comme candidate aux cantonales et appelait a la création d'un "large front républicain" ...j'avais cru comprendre qu'elle avait déja  été la candidate de l'ensemble de la gauche la dernière fois,elle souhaite recommencer.Ce qui me gène ,c'est le mot républicain et cette sale habitude de laisser imaginer que les autres candidats ne le seraient pas.S'il devait y avoir un front républicain sur le canton de limours, quel mot restera t il pour Henin Beaumont.l'habitude qu'a cette candidate de banaliser certaines expressions est grave et injurieuse.
Le front sera bas ,car celui qui a eu peur de se présenter aux dernières élections cantonales tente l'aventure soutenu par.... deux socialistes...tout s'arrange !
Encore une fois et comme a chaque élection Mr vera n'a pas l'honnêteté et la force de convictions d'assumer ses idées politiques et n'indique nulle part qu'il siège au parti communiste.
A force de le cacher avant chaque élection, on va finir par penser qu'il en a honte.candidature amusante dans son intitulé car il ne dit pas ce qu'il est, mais affirme qu' il est écologiste ,ce qui fera plutôt rigoler  les observateurs avertis, lorsque l'on voit son désir de bétonner et de refuser le parc naturel de la vallée de chevreuse.
Ce sera une candidature très locale puisque sa suppléante habite la meme commune,c'est ce qu'il appelle un "large front" Il faudra qu'il explique aux habitants du canton pourquoi il a voté contre la création de creches ,de centre de loisirs et contre une liste phénoménale d'équipements d'utilité publique.
Dans cette campagne je crois que je vais bien m'amuser ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Francis Panigada 06/07/2009 17:49

Un Forestier ou un Verrier, décidément il y a avalanche de metiers dans les commentaires de blog.
Allons ! Arretez le mepris et le sarcasme ! Arretez de "ressasser les mêmes rengaines", arretez de nous chanter la même chanson du fils instrumentalisé par son pére, et donnez nous des vrais arguments "politiques". Faites honneur à la politique...Cela nous changera !

Pour moi cette candidature est synonyme de clarté bien plus honnète que bien des magouilles politiciennes. S'il y a une dynastie ou un héritage c'est de noblesse du coeur dont il s'agit mais cela vous echappe, je pense. Oui il s'agit bien d'un tandem et cela me conforte dans mon soutien. Nicolas et Christian ne se cachent pas de travailler la main dans la main et "coeur à coeur",c'est franc, transparent..le vote le confirmera, j'en suis sur !
A vous deux Christian et Nicolas...Mes amitiés et courage !
Francis

Daniel Verrier 06/07/2009 07:16

Commencerait-on à s'inquiéter chez les Schoettl ?
Cela va être beaucoup moins facile ! Et vous allez rire, mais jaune.
Au départ, je pensais que le tandem créé serait à l'imagee des flics : le bon et le méchant. Vous dans le rôle du méchant bien sûr, cet article le démontre. Mais voilà, que votre fils (sans doute mal conseillé) fait encore plus fort que vous : l'un de ses commentaires dans son blog, en réponse à quelqu'un qui ose emmetre une critique, est vraiment indigne d'un candidat républicain !
Allez bonne vacances quiand même en compagnie de vos "animaux" !

Christian SCHOETTL 06/07/2009 08:59


a chaque fois il nous faudra bien l'ecrire,les gens qui donnent des lecons et qui exploitent des mots indignes d'etre exploités dans un anomymat peureux sont meprisables : on ne parle pas de
democratie,de republique ou de transparence caché derrière une cagoule.Un tout petit peu du courage dont nous faisons preuve au quotidien
n'avez vous pas compris,que de toutes facons nous avons gagné etquoi qu'il pûisse arriver ? des que les trois neurones qui vous restent  arriveront a se mettre en ligne vous finirez par le
comprendre.
Je pense qu'effectivement cette élection va provoquer une grande humiliation auprès de certains,car soit il aurait fallu qu'ils aient le courage de se présenter il y a un an ,et que fondalement les
électeurs détestent les vautours.
vous n'etes pas du bon coté de la console et le rassemblement citoyen il existe bien et fort,c"est ce qui doit vous rendre si agressif.
Je vous renouvelle ce seul conseil en politique  : travailler, etre créatif  et aimer les gens.


la belle de cadix 04/07/2009 15:21

vous qui êtes un spécialiste des comptes de campagne..... comment cela s'appelle un élu qui envoie d'une main un tract pour annoncer sa candidature aux élections cantonales et qui fait distribuer,la même semaine a grands frais une luxueuse revue en quadrichromie sur ses actions,revue qui n'avait eu aucun précédent durant les dix dernières années ?revue payée par nous évidement les contribuables