Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 23:13
Il y a un petit bonhomme au conseil général  a qui les choses sont arrivées trop vite et trop facilement,formé a l"école de jean luc melechon, il est convaincu que tous le moyens sont bons.
Il y a quelques années,comme je dérangeais la majorité en place et que je bousculais son dieu du moment ,il a essayé de  me mettre sur le dos une histoire ignoble avec une association handicapés.
il faut voir les coups de fils a la presse et les messages envoyés.Je n'ose pas dire qu'ils se substituait a la justice puisqu'il était juge,accusateur,témoin et bourreau.
Une manipulation ignominieuse qui restera gravée toute ma vie dans ma mémoire , le seul résultat de cette démarche c'est que les vrais responsables n'ont jamais été poursuivis.
A l'occasion de mon inéligibilité ,alors que tout un chacun ,reconnaît qu'elle est inconcevable ,il est le seul  a s'en rejouir bruyamment,ce que je peux comprendre mais ce que je n'accepte pas c'est,  dans un communiqué de presse, de  n'assimiler a des balkany et des tiberi que la justice a condamné pour des fautes pénales.que ce soit pour l'affaire de handicapés comme pour son communiqué de presse,pas grand monde pour condamner la méthode,une sorte de sentiment qu'un schoettl cela encaisse bien.
En fait ,il semblerait que l'on puisse tout se permettre a mon égard et que l'on s'étonne,après,de mes réactions.
Il est vrai que dans un courrier dont j'ai mis la copie dans mon blog ,j'ai écrit tout le mépris que ce comportement m'inspirait,hélas quand on est un enfant gâté, on ne supporte pas les remontrances ,on trépigne, on crie, on explose.
il meriterait quelques bonnes féssées mais comme vous le savez nous risquerions des poursuites,il faut donc supporter de voir l'argent public  dépensé en courriers,envois de toutes sortes et communiqués de presse intempestifs.
c'est en quelque sorte mon thurifaire puisqu'il diffuse des extraits de mon blog au cas ou certains ne l'auraient pas lus.
A ce titre ,par exemple,il voudrait interdire de traiter quelqu'un de judas sous prétexte que cette personne est juive....n'est ce pas le pire des racismes ? celui qui trahit ,quelque soit sa religion, est  un traitre. dans quel terrorisme linguistique voudrait on nous entrainer ? dois je demander sa religion a quelqu'un avant de lui donner mon opinion sur lui meme ? dans quelqus secondes ,je vais etre traiter d'antisémite pour faire bon poids !ce qui serait un comble  : audiard avait une phrase pour ceux qui osent tout  et c'était  a cela qu'on les reconnaissait ,goebbels aussi avait une phrase du genre "repétez 1000 fois un mensonge et il deviendra une vérité"
il a cru reconnaitre le comportement de ses parents dans ce que je décrivais dans mon blog a propos de l'algérie,c'est son problème,d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il pense a ses parents quand je parle de gens qui ont trahi la france.
j'evoquais seulement le fait que l'éducation cela compte,la preuve.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Alexandre Thomas 30/06/2009 13:10

Pour quelqu'un qui veut rester prudent c'est très fort. Vous qui êtes prompt à citer Goebels(déjà deux fois dans ce blog), méditez sur cette citation de Francis Bacon : "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".

Christian SCHOETTL 30/06/2009 16:27


je suis bien d'accord avec Bacon,et mes réactions viennent essentiellement des tentatives nauséabondes que j'ai subies pour me salir.Généralement ma réaction est au double de l'agression que je
subis,gaulliste,je pratique le principe de la dissuasion nucléaire.


dupea 28/06/2009 21:57

Merci pour ce commentaire équilibré.

dupea 28/06/2009 21:19

Lu dans le journal les récentes déclarations de Julien Dray qui, dit-il avec toute la moralité qui le caractérise, "qu'il n'a rien à se reprocher". On en viendrait presque à le croire. Qu'en pensez-vous ?

Christian SCHOETTL 28/06/2009 21:37


quand il s'agit de l'honneur d'un homme et de sa réputation contrairement a ce que l'on pourrait penser ,j'ai quelques prudences;je sais qu'il est joueur de poker et donc manipule et gagne parfois
de grosses sommes ,je sais que comme tout collectionneur ,il achete et il revend,ce genre de transactions se font en espèces.
je pense que tout cela ets difficilement compatible avec les fpnctions quui doivent nous contraindre a une certaine exemplarité;
la justice s'est saisie du dossier,il me parait raisonnable de la laisser travailler.