Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 07:42
Cette jeune femme est incarcérée au mexique,sauf erreur,elle a partagé la vie,le quotidien,les actions d'un chef de bande mexicain qui s'était spécialisé dans l'enlèvement d'enfants.
A moins de nous prendre tous pour des sots ,vivant dans la même maison et chargée de les nourrir  (pour le moins) il est difficile de considérer qu'elle n'était pas complice de ce qui est une horreur le rapt de gosses,juste pour l'argent.
qu'observe t on ? une partie de l'opinion publique,"gomme" cet aspect des choses,considère que le mexique est forcément un pays attardé ,une république tropicale et arriérée et n'est pas digne ni de juger équitablement  une FRANCAISE,car l'idée est bien  là. .Même si elle a participé a maltraiter des enfants ,a les enfermer ,a les traumatiser,il est inadmissible que des 'mal dégrossis" la détiennent et la juge, le procès est forcément inique et la république mexicaine d'opérette ! 
c'était a peu près les mêmes ,qui voulaient contraindre le président uribe de plier devant la guérilla qui détenait ingrid betancourt... Depuis que l'on sait comment  elle s'est comportée, les amis d'ingrid se font plus modestes.
que dirait on si un mexicain venait en France,pratiquait les enlèvements ,la violence absolue et une fois arrêté par la policec francaise que le mexique nous dise "cela ne va pas du tout ,rendez le nous,notre justice est plus clémente,plus civilisée,dans deux trois ans il est dehors. que diraient les parents français des enfants enlevés,que dirait l'opinion publique ? elle répondrait "allez vous faire voir !"
mais nous conservons ce regard colonialiste qui fait que même démocratique, une république lointaine n'a pas d'institutions dignes de nous juger ,ce serait même choquant ,après tout un enfant mexicain cela doit avoir l'habitude de genre de choses,c'est élevé un peu sauvagement avec des cactus,un sombrero et de la tequila dans le biberon..
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

dupea 25/06/2009 19:48

Tout à fait d'accord. J'ajoute :
1. Que c'est une des raisons pour laquelle la presse française n'a plus aucun lecteur (et qu'elle ne survit que grâce au contribuable français)
2. Que lorsqu'on sort avec un bandit, on en assume les conséquences.
3. Que Mme Cassez aurait mieux fait de rester chez elle.

dominique 25/06/2009 14:41

En 2003 Bertrand Cantat, tuait Marie Trintignant, pas de doute. Condamné en Lituanie, il purge sa peine en France, il est libre aujourd'hui !
merveilles et miracles d'une justice française qui invalide une election pour 24 h de retard et libère un assassin après quelques années de prison ...comprenne qui pourra

jc.colon 25/06/2009 08:33

je suis à 200% d'accord avec cette vision des choses qui me semblent etre juste du bon sens , mais ça fait tellement plus chic de s'insurger et de prendre fait et cause pour cette jeune femme qui aurait sans problème pu enlever nos enfants ; mais ça s'est passé si loin , et ce n'est pas nos enfants alors , serait-ce moins grave ?