Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 07:13
Selon monsieur le préfet,je serai encore pour quelques jours conseiller général,je ne partage pas cette analyse juridique,c'est pourquoi a l'heure ou je vous écris ,je ne suis pas en route pour l'assemblée départementale.
Je ne souhaite pas preter le flanc et  que quelque voyou conteste ma présence.
c'est pourtant une séance,d'ailleurs comme toutes les autres ou il y a de quoi croiser le fer ,j'aurais aimé au moins qu'on m'explique pour quoi on va autoriser la commune de briis sous forges a déclasser 13 hectares de terrains et les "sortir" des "espaces naturels sensibles" pourquoi faire ? pour bétonner un peu plus ?
en attendant ,j'ai écrit a mes collègues la lettre ci jointe, ils la trouveront sur leurs pupitres en arrivant en séance.


Chers collègues

Je ne suis pas eddy mitchell mais c’est ma dernière séance, Généralement, nous conseillers généraux l’occasion ne nous ait pas donnée de vivre ces instants car c’est la sanction électorale qui nous fait quitter cette salle sans avoir le temps de saluer.

Je tenais vous remercier monsieur le président pour les appels que vous avez eu a mon égard a l’annonce de la décision du conseil d’état ,merci pour votre élégance et d’avoir considéré,vous aussi que la sanction était bien sévère au regard de l’erreur. Merci a nos deux collègues de la majorité qui se reconnaîtront et qui eux aussi, ont montré qu’entre républicains la courtoisie,le respect et le sens de la justice étaient des valeurs communes .Mon émotion a mes collègues de l’union pour l'essonne pour leur totale solidarité de frères d’armes.

Je devrais presque me réjouir qu’un autre d’entre vous, ait amalgamé mon cas avec les balkany ,tiberi et avec tous ceux qui ont maille a partie  avec la justice,je devrais m’en réjouir car il s’avilie,car il signe là sa vision veule du fonctionnement de notre démocratie,il signe donc,  dans le temps, ses propres échecs,judas n’a jamais fait carrière .

 Triomphez bruyamment a chaque fois que vos idées réussissent et notre collectivité s’en portera bien,demain, celui là se réjouira d’un cancer ou d’un accident cardiaque puisque tous les moyens sont bons sans le moindre respect pour le suffrage universel.

Cher collègue, toute démocratie a besoin d’une majorité et d’une opposition, tout président d’un exécutif instrumentalise même son opposition  pour servir de garde fou a sa propre majorité.

un arbre pousse contre la force de gravité ,cela permet aux branches malades de tomber et d’avoir une plante équilibrée. Ne rêvez pas d’éliminer l’opposition, elle est fondamentalement nécessaire, toute collectivité qui arrive a s’en débarrasser connaît des dérives. Cette maison  a connu ses pires heures quand l’opposition était au plus bas et que son Leader trouvait des arrangements de confort avec le président de l'époque. Sans opposition, la majorité s’entredéchire et vous le faites déjà, imaginez ce que cela serait ! ne vous ai je point soudés ?

Notre département vit un double tournant : celui d’une époque lointaine  de développement a deux chiffres dont les effets s’estompent définitivement avec le reflux très sévère qui nous guette,altis n’étant que la partie apparente,tournant aussi par une volonté évidente de supprimer ou de faire perdre toute autonomie a toutes les  structures politiques qui sont en prise directe avec le quotidien et le citoyen au bénéfice de celles qui ont déjà creusé un immense fossé avec nos concitoyens. La réforme de la taxe professionnelle n’étant que la cerise sur la gâteau d’une cristallisation régressive de nos actions.

Les élections européennes ont envoyé un message clair a mes yeux,le citoyen se moque de nos ambitions personnelles , il ne sera plus jamais l’électeur soumis et propriété inaliénable de tel ou tel parti,il nous en veut  d’avoir gâché cette belle idée qui s’appelle l’europe et qui l’amène aujourd’hui pour certains a la conspuer .

Dans le grand remaniement  de la vie de nos collectivités qui passionne nos appareils politiques par les transferts de pouvoir qu’il représente pourrais je faire le vœu que le dernier carré de démocratie directe que nous représentons avec les élections municipales ne soit pas sacrifié et que majorité comme opposition soient solidaires dans ce combat.

Monsieur le président, je conclurai en vous remerciant  de m’avoir accordé au moins une chose en 11 ans d’opposition, c’est d’avoir réinstallé Marianne dans cette salle de séance a ma demande, après que je l’eu retrouvée rangée sur un rayon des archives du sgad, .

Mes remerciements a l’ensemble de l’administration car elle fait bien son boulot, pardon pour les centaines d’heures que mes interventions vous ont fait perdre.

Lors d’une cérémonie a laquelle j’assistai pierre Bergé a dit une phrase qui m’a frappé ,nous ne partageons pas forcément les même goûts ce qui est important c’est que nous partagions les mêmes dégoûts.

Merci chers collègues de votre attention et bon vent ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

la belle de cadix 25/06/2009 15:59

belle de cadix de tout poil ? meme si je suis latini je m'epile !
vous avez un sacré talent pour écrire des énormités,vous trouvez qu'un schoettl qui se présente aux cantonales cela sème la confusion ? c'est très clair au contraire ,c'est ce qui vous dévore la bile ! ,vous pensez que les gens ne comprendront pas ?mais il faut arrêter de fumer la moquette, nous voterons massivement pour condamner le suffrage qu'on nous a volé et parce que nous savons sans confusion que l'esprit pour lequel nous avons voté continuera de souffler ,c'est d'ailleurs ce qui vous met en transe

Alexandre Thomas 25/06/2009 08:19

Pour répondre à Paco, vous avez trouvé le mot juste : "c'est rusé". c'est exactement ce que je reproche à Mr Schoettl. Vouloir semer le doute dans la tête des électeurs. Si ça ce n'est pas politicien... Quand à comparer l'expérience d'une personne qui brigue un poste de Conseiller Général avec la première expérience amoureuse, j'ai bien rit.... Non, Mr Schoettl, nous ne nous laisserons pas abuser par vos manoeuvres, n'en déplaise aux "archimède" et belle+de+cadix" de tout poil !

archimède 25/06/2009 07:25

je lis régulierement ce blog sans jamais y intervenir,une sorte de comédie humaine ou mr schoettl lance une information ,une idée et ou systématiquement,chacun dans son rôle les acteurs rentrent en scène. le problème c'est qu'il y a des personnages trop caricaturaux : ceux qui agressent ,soient ils sont stupides ,soient ils sont payés pour faire semblant :leurs commentaires sur cette page,associent médiocrité et grosses ficelles,au poin que je me suis interrogé mr Schoettl,si vous n'étiez pas derrière !
en fait ,on dirait plutôt des papillons pris dans la lumière qui tapent ou ils peuvent avec la désespérance de l'affolement.
je rejoins paco le choix de nicolas schoettl me parait très rassurant et je m'amuse d'avance que des candidats qui se gonflent de leur importance soient battus aux yeux de tout le département par un jeune homme,après cela ils devront se faire très modestes !
nous voterons pour nicolas car c'est aussi la relève d'une classe politique qui ne doit pas être uniquement composée de ..retraités ou d'apparatchiks rémunérés par les partis.Nous voterons aussi pour lui parce que nous avons voté pour vous que la situation est inconcevable et que vous serez derrière lui ,une sorte de dream team avec annie jacquet.

la+belle+de+cadix 25/06/2009 07:10

elle a raison ,la petite dame,alb-atroce,il faut faire confiance a personne et quand on on sonne a votre porte ,l'oeilleton de sécurité et pièce d'identité ! s'il y avait sur terre que des gens qui ne faisaient pas confiance on serait bien plus tranquilles. même le christ il aurait pas été sur sa croix,du coup il n'y aurait plus de catholiques mais cela c'est une autre histoire.
elle pose une bonne question qui témoigne de son état d'esprit : pourquoi faire confiance ? et bien ta raison ma belle c'est pour cela que y a pas de monde de tout bord derriere mr schottl,parce qu'il est les mains ouvertes et qu'il fait confiance.C'est sa faiblesse et c'est sa force,et c'est visiblement une notion qui vous dépasse. albatros oiseau amer

albatros 24/06/2009 22:46

Et bine je ne partage pas votre avis. Quand on délégue, on vérifie que la tâche est accomplie. Sinon pourquoi faire confiance à un élu qui s'en remettrait à un commis. Posons nous tous la question avant de revoter. Un homme qui fait confiance aussi aveuglément est-il la personne adéquate