Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 12:35
Il y a quelques semaines que nos drosophiles détestées ont envahi le territoire,il y a deux ans,la situation était cauchemardesque mais circonscrite a un territoire situé entre forges et vaugrigneuse aves des dégâts collatéraux vers limours courson et  briis.Toutes ces charmantes bestioles venaient du poulailler industriel .
l'année dernière cela s'est passé plutôt bien,cette année,c'est la méthode "napalm" qui nous a été réservée :le poulailler  a vendu ses tonnes de fientes a_x agriculteurs qui respectueux du grenelle l'environnement et d'engrais bio ont récupéré les fientes et les ont stockés un peu  partout sur le territoire ,en "bout de champ" car le précieux amendement devra attendre là ,la moisson c'est a dire le mois d'aout....
résultat,ce n'est plus un point de "contamination" mais une bonne dizaine,il suffit d'un peu de pluie et d'un coup de chaud pour voir naître un nuage de mouches.
Insupportable de recevoir de mails disant
"mon bébé de 15 mois est parcouru par les mouches sur le visage nous allons acheter une moustiquaire"
le poulailler est intervenu en bâchant ce qui a mes yeux n'est pas une solution ,car la matière chauffe encore plus et qu'il y a toujours des accès a l'air libre.La seule solution plus du tout  
écologique mais  efficace est de desinsectiser régulièrement les tas ce que fait ,par exemple,un agriculteur a la brosse.ce qui est insupportable ,c'est le caractère récurrent tous les ans,il faut protester ,écrire au préfet ,menacer pour essayer d'obtenir que la situation soit normale ! si l'on ajoute le réflexe ,vous voulez que les agriculteurs meurent ? ou que le poulailler ferme ? comme si le respect le plus élémentaire de la vie de nos 25 0000 habitants devait être passé a perte et profits .L'agriculteur de la brosse en surveillant eet ne traitant prouve que l'on peut vivre en harmonie avec son voisinage et pas aux dépens. 

Partager cet article

Repost0

commentaires