Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 14:17
juste un mot,pendant certains s'agitent et s'énervent ,je prépare avec mes amis une gigantesque paella pour 250 personnes que nous dégusterons ensemble samedi soir ,au son des mariachis ,le tout sera suivi d'un feu d'artifice avec une vraie surprise et un exploit (c'est vers 23 H30 je vous y convie).
autant vous dire que les trépignations d'un petit voyou massicois qui adresse frénétiquement des communiqués de presse aux journalistes, a propos de mon invalidation, me font plutôt jubiler.
Avant de retourner nettoyer les moules et préparer le safran ,je vous en livre un mot :
l'annonce, que mon fils se présentera aux prochaines élections cantonales, le met en transe ,motif ,il est jeune et je veux créer une dynastie !
quelle plaisanterie,pour la jeunesse,lui qui a été élu au meme age,,cela n'est pas très sérieux, quant a la dynastie ,il a raison ,il y a des familles qui entretiennent des "cultures", il y a des familles de médecins,c'est connu, d'artiste et de comédiens, il y a des familles comme la mienne, qui ont une passion pour la france.
Ma mère est une émigrée espagnole que notre pays a élu a la tête de son village,mon grand père ne savait que monter à cheval a quatorze ans quand il est arrivé de son mexique natal.
Mon frère est un des grands commis de l'état ,moi même, je sers notre pays depuis plus de 20 ans.
alors oui,je le dis, mes enfants ont été élevés avec une admiration pour la France, pour ses institutions, et pour la grandeur de notre démocratie.
Mon fils a été élevé avec, pour quotidien, un père qui s'est levé a n'importe quelle heure de la nuit quand il y avait des problèmes, et enfilait les bottes a chaque fois qu'il était nécessaire.
Ma mère et mon père m'ont  élevé en ouvrant la porte à l'étranger et  nous serrer pour lui faire une place :  mes fils ont appris de même.
Alors oui,il y a des dynasties,comme pour certains ,il y a ceux dont les parents ont trahi la France en algérie et qui,eux memes, ont trahi jean luc melenchon au nom de leur ambition, qui trahiront leur parole a chaque fois que neccessaire au nom de leur cuisine électorale qui est infecte, car elle est amère,recuite et empoisonne notre démocratie,chacun sa culture.
Notre énarque arrogant aurait sans doute interdit a martine aubry de faire de la politique, sous prétexte qu'elle était la fille de jacques delors,remarquez cela lui donne peut être raison....
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

albatros 12/06/2009 15:15

La démocratie exige aussi qu'un élu exerce complétement son mandat et non pas par pure tactique politicienne

Christian SCHOETTL 12/06/2009 19:19


on est bien d'accord, a qui pensez vous ? pas a un futur candidat car ce serait a un proces d'intention maladroit et politicien pour le coup  ,alors il s'agit d'un élu en poste : il y en a
deux catégories ,ceux de la majorité et ceux de l'opposition,pour la deuxieme catégorie je suis bien placé et libre ,désormais,d'en parler,ils sont sur le terrain mais ils n'ont pas la maitrise de
l'action du conseil général, pas de "délégations" cela demande du temps.
Mais ils ont écartés de la décision et donc du travailau quotidien de l'executif,,pour les élus de la majorité,c'est une autre affaire en charge d'un secteur,c'est un vrai "travail" meme si le mot
est presque tabou,certains ont une grande capacité de travail tel vice président, patron des 3000 sapeurs pompiers, patron du deuxieme organisme hlm de france maire d'une tres grosse commune trouve
encore le temps d''aller faire des formations rénumérées, tel autre vice president chargé de tout le secteur social est aussi IGAS et président du groupe socialiste, je ne parle des seconds
couteaux, elus majoritaires et president d'université etc...c'est un vrai débat que vous ouvrez.


Bénédicte 12/06/2009 14:59

Chouette, une nouvelle campagne électorale...
Bienvenue Mr Schoettl Junior !