Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 17:33

dans mon programme de la semaine, j'ai fait le plus difficile puisque demain,a 19heures cela sera l'exposition pour commémoration de tien an'men,puis "le café du samedi" samedi matin a limours au "café des sports" ,le salon art et artisanat a janvry,les élections européennes dimanche, et la la fete des mères.
aujourd'hui c'était moins festif,réveil a 5 heures pour etre sur d'etre a l'heure au conseil d'éat ou mon affaire d'inéligibilité était a l'ordre du jour.
le rapporteur a souligné que j'avais été élu au premier tour avec un score de près de 65 % sans aucun recours, a convenu de ma bonne foi (mais pas au sens de la loi), a convenu que l'absence de remboursement était déjà une sanction importante,a convenu que les 24 heures de retard portaient sur week end de pentecôte,a convenu que la commission de comptes de campagne avait validé mes comptes,a convenu que la future loi organique me donnerait raison etc....mais que malgré tout elle invitait les conseillers a rejeté mon pourvoi et a me déclarer inéligible.
dans 15 jours la décision,c'est aussi la fin d'un cauchemar qui dure depuis 15 mois ou il a fallu faire bonne figure ,donner des rendez vous sans jamais savoir si je serai conseiller général a l'instant de les honorer,entamer des projets sans etre sur de pouvoir les porter jusqu'au bout ,subir des réunions et des déplacements en se demandant si c''etait utile,sentir les ailes des vautours me frôler pour savoir si j'étais toujours vivant.
Mazel tov ! a du s'écrier jerome guedj comme il l'a fait publiquement quand il a su que mon ami francois durouvray avait perdu, beau travail a du ricaner gérad Larcher.
force est de constater que c'était la seule manière de me battre,mais ce n'est pas moi qui suis en cause mais les milliers de gens qui avaient fait ce choix.Je ne suis pas sur que la justice donne une parfaite image d'elle même et que cela soit compréhensible par tous,quand bien meme le vote démocratique ne doit etre un argument définitif ,la voix d'un juge qui a tout le loisir de valider cette élection pèse plus que celle de milliers de citoyens.


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

amélie kowalski 19/06/2009 19:06

Bonsoir, je viens de parcourir votre blog et une réflexion me viens au sujet des mouches: ne serait-il pas possible de vider ce "sacré" poulailler à une autre période moins propice aux mouches? juste avant l'épandage par exemple où, juste avant les semailles? Je n'y connaît rien en entretien de poulailler donc, j'accepte parfaitement que mes réflexions soient "idiotes" mais j'aimerai savoir pourquoi cela se fait juste "à la période des mouches"

Christian SCHOETTL 19/06/2009 20:32


j'ai eu la meme reflexion "idiote" ,il faudrait pour cela qu'ils sacrifient une année, 4  mois d'exploitation....et comme il semble je dis bien il semble qu'ils vident deux fois par an je
crois que cela reviendrait a peu pres au meme.
en tout cas c'est evidement le bon sens !
apres des mots un peu brutaux,ils m'ont indiqué qu'il n'y avait des mouches que depuis que je m'en melais....et que desormais ils iraient épandre loin de chez nous.... 


albatros 12/06/2009 15:14

la réponse figure un peu plus loin dans le blog

albatros 06/06/2009 16:10

Ce dernier message serait-il prémonition ?

Christian SCHOETTL 06/06/2009 20:43


je ne comprends oas ce que vous voulez dire


Votre meilleur ami 05/06/2009 17:53

Depuis 1994, vous êtes notre conseiller général, sans étiquettes politiques, vous êtes réélu à chaque fois et de mieux en mieux, vous êtes l'exemple même de celui qui travaille à temps complet pour nous, pour moi... pour l'intérêt général de nos concitoyens de ce beau canton de Limours.
Chaque jour que dieu nous donne, nous savons qu'il y a un Gaulois qui défend, nos terres, nos villages, notre cadre de vie et ça je peux vous dire Mr SCHOETTL que ca n'a pas de prix.
Vous savez, le sentiment de fierté de pouvoir parler d'un homme politique qui travaille pour nous, et non pour lui, est extraordinaire.
Votre honnêteté politique envers nous, électeurs du canton de limours, vous a valu de toujours rester un homme politique local, il aurait été tellement plus facile d'adhérer à un parti... mais vos convictions, vos valeurs et votre sens de l'honneur vous ont conduit à toujours respecter cette ligne de conduite que j'admire.
J'aurais envie de vous dire "réveillez nous" Mr SCHOETTL, vous qui vous battez sur tous les fronts pour nous, nous sommes prêt à nous battre pour vous !! A dénoncez que nos voix et que nos voix valent plus que la loi !! Que faire plus de 65% au premier tour d'une élection ne devrait jamais être remis en cause par qui que se soit, le peuple à parlé et il a choisi, 1 jour de retard... Comment peut on imaginer vous perdre...vous qui rendez visite chaque 31 Décembre à ceux qui nous protègent(gendarmerie, pompiers) pour leurs dire, "je suis là, vous n'êtes pas seul", pendant que nous festoyons entre amis, vous qui mettez les mains dans la boue et tronçonner des arbres au lendemain de la tempête de 1999, vous qui êtes capable de passer du père noël au marché de Janvry, à l'accoucheur de vache et à l'homme en costume cravate qui défend nos intérêts et non le votre ou celui d'un parti. Je suis prêt à me battre pour vous Mr SCHOETTL et à déployer toutes les énergies nécessaires.
Je serais avec vous sur la place de tiennamen Monsieur.
Oh une dernière chose, si vous me permettez, je crois qu'il ne faut jamais oublier, malgré votre passion pour votre métier et les impacts de cette future décision, que ce qu'il nous reste dans ses moments là, c'est votre famille, votre femme, vos enfants et que eux ne vous ferons jamais défaut, ou si c'est le cas, jamais volontairement...

dupea 05/06/2009 13:20

S'ils avaient un minimum de sens moral ( même pas de sens moral, d'ailleurs, mais d'un peu de hauteur d'âme), vos adversaires politiques devraient reconnaître que votre inéligibilité est une vraie perte pour la démocratie locale.