Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 18:19
il y a presque dix ans la prédecelle débordait et faisait de vrais dégâts,notamment sur briis sous forges.Pétitions,associations ,une vraie mobilisation et en tout cas un constat : après la tempête de 1999, il y avait eu un vrai défaut d'entretien.
Les personnes les plus concernées ont accédé a la direction de la mairie et du syndicat en charge de l'entretien de la rivière.des études ont été lancées,d'autres études ont été commandées,des projets financièrement lourds ont été votés.
mais l'entretien ? ,juste l'entretien, avant que tous ces projets ne se fassent ? il y a quelques mois j'avais publié une photo d'un tronc qui obstruait le cours de la rivière.On m'avait bafouillé une excuse...nous arrivons a la saison difficile et dangereuse celle des pluies d'été qui tombent brutalement et qui ruissellent sur des terrains durcis par la chaleur.
je reçois ces photos prises sur le cours de la prédecelle,il y en a plus d'une dizaine et  je suis choqué parce qu'on me dit ,en plus, que de l'argent public est dépensé pour son entretien.
je suis obligé de me demander si une "bonne" inondation n'arrangerait pas certaines personnes,car, sinon, ce que je vois, n'a pas d'excuses. 
le moindre barrage fait monter le niveau ,ralenti le cours et provoque une inondation,les faits sont là puisqu'il y a meme un grillage en travers ! a ma connaissance la qualité des eaux ne permet pas qu'il y ait des saumons qui remontent !
alors pourquoi cela n'est pas nettoyé ? qu'est ce que cela fait là ? 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Le forgeois 11/02/2010 17:00


Finalement peut importe la prise de position...

Les photos dénoncent le vrai problème...

Comment autant d'argent dépensé ne permet-il pas d'avoir la prédecelle propre ???


Alexandre Thomas 03/06/2009 08:30

Et oui, je suis revenu ! N'en déplaise à la belle-de-cadix qui est prompt à défendre Monsieur Schoettl dès que la moindre critique est formulée. Serait-ce le Philippe Lefevre de ce blog ! Quand à moi, il ne me semble pas avoir été irrespectueux envers l'auteur de ce blog. Alors, pourquoi est-il si agressif dans sa réponse ? Je ne fais que dire tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas : quels sont donc vos intérêts dans cette affaire d'inondation ? Pourquoi, sur ce dossier, attisez vous la haine ? Pourquoi tant de désinformations et contres-vérités ? Pourquoi, par tous les moeyens, vous tentez de descriditer vos collègues élus du Syndicat, dans lequel, d'ailleurs, votre commune siège ?

Christian SCHOETTL 03/06/2009 09:39


quand on montre des photos qui sont des documents incontestables et que quelqu'un se permet de parler de desiformation les bras m'en tombent...le culot n'a pas de limites.
pitié ne pas s'auto proclamer  pour le porte parole  de ceux qui pensent tout bas,c'est prétentieux et faux,les urnes ont parlé et démontré le contraire,decidement il y a des gens qui
nient la réalité quoi qu'il arrive ! 


la+belle+de+cadix 02/06/2009 22:07

le bel alexandre n'est celui qui avait promis de ne plus mettre les "pieds" sur ce blog ?
c'est comme un coucou suisse des que vous parlez de la prédecelle il ressort de son trou ! continuez a le faire chanter mr shoettl il a une belle vois de corbeau

Alexandre Thomas 02/06/2009 13:10

J'ose espérer que vous avez transmis ces photos et le lieu où elles ont été prises aux personnes responsables de l'entretien de la rivière. En effet, tout citoyen normalement constitué, lorsqu'il détecte un problème, en informe les autorités compétentes. Si je devais être informé d'un gros problème à Janvry (de voirie par exemple), il ne me viendrait pas à l'idée de le prendre en photo. J'avertirai aussitôt le maire de cette commune. Faire autrement pourrait s'apparenter à de la politique politicienne (au sens le plus ignoble du terme).

Christian SCHOETTL 02/06/2009 13:32


mais oui mon petit bonhomme vous avez  le droit d'oser espérer  ; c'est ce qui a été fait et ce sont des gsns qui se sont plaint sans qu'on leur apporte de réponse qui me les ont
envoyé.encore une fois,vouys etes sur la mauvaise...voie