Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 17:29


Il y a un an très exactement,j'ouvrai ce blog,en évoquant mes compagnons de routes,leila et leon.
En relisant les premiers articles ,j'ai souri : la longue liste des réunions...un peu ridicule.
18 000 visiteurs,60 000 pages lues,ceci est le 200° article,vous m'avez adressé plus de 526 commentaires aucun, même les plus injurieux ou les plus inadmissibles, n'ont été mis a la corbeille.
ce blog m'a donné l'envie de partager les émotions,parfois, j'ai été inutilement agressif,parfois impudique, a l'image de tout être humain.
J'ai été surpris de cet anonymat quasi systématique employé dans les commentaires mais,après tout, il permet peut être a certains de s'exprimer plus librement .
Beaucoup d'agacement face a une personne qui tout en changeant en permanence de pseudo pratiquait une critique haineuse et lâche. 
Une vraie curiosité enfin,pour ces connus ou inconnus qui cliquent, lisent et repartent dans la nuit d'internet,sans que je ne puisse les identifier.
Je découvre a chaque fois que je pars en voyage que ce dialogue me manque et que ce livre de bord ,ce journal d'un élu ordinaire participe ,désormais, a ma vie.
il y a un an je faisais le pari de la sincérité et de la simplicité,cela m'a valu des "tu ne devrais pas écrire cela" tu as tort cela va être utilisé contre toi" ,je crois qu'il n'y a rien de plus subversif que l'honnêteté,je ne crains aucun de mes écrits puisque je les pense,je  les assume et ne serais donc jamais pris en flagrant délit de mensonge.
Quant a ce blog,il n'est pas fait pour bâtir une image, mais au contraire pour que vous sachiez qui je suis et ce que je fais.
voilà je me suis fêté, a ma façon, cet anniversaire puisqu'à chaque message,j'ai rendez vous avec vous 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pierre Mousse 09/04/2017 09:50

De 1989 à 2014, j'ai vécu la vie d'un élu local. Mais dans un contexte d'une autre sortie de l'A4, l'affrontement politique sans pseudo est sans affiliation partisane est difficile, parler parfois est pénible.

l'Enfant d'Eléphant 05/06/2009 09:33

Euh, c'est parce que j'ai parlé de boire un coup que vous m'avez démasqué ?

dupea 30/05/2009 20:14

Bravo pour ce blog sans langue de bois et rafraichissant, où on lit des propos de bon sens, sans l'idéologie systématique et pavlovienne de trop d'hommes politiques et de journalistes.

Graziella 30/05/2009 19:55

Je te félicite et souhaite un bon anniversaire à ton blog, j'apprécie l'effort des élus qui rédigent eux-même leur blog et qui nous font partager leur quotidien.
J'aimerai être aussi assidue sur le mien !!!

l'Enfant d'Eléphant 30/05/2009 18:04

Ben c'est quand qu'on boit un coup ? Un anniv ça s'arrose...

Christian SCHOETTL 30/05/2009 18:13


ce serai effectivement amusant de tous se retrouver et  de decouvrir le visage de l'un ou de l'autre ,l'enfant d'éléphant,je devine, mais le capitaine fracasse,la belle de cadix, dupéa je ne
parle pas du multi-pseudo !
il ya 20 ans j'étais élu maire,je n'aurais pas parié un fifrelin que cela durerait autant,dans 20 ans il y aura t il toujours des blogs ?