Il y a un an très exactement,j'ouvrai ce blog,en évoquant mes compagnons de routes,leila et leon.
En relisant les premiers articles ,j'ai souri : la longue liste des réunions...un peu ridicule.
18 000 visiteurs,60 000 pages lues,ceci est le 200° article,vous m'avez adressé plus de 526 commentaires aucun, même les plus injurieux ou les plus inadmissibles, n'ont été mis a la
corbeille.
ce blog m'a donné l'envie de partager les émotions,parfois, j'ai été inutilement agressif,parfois impudique, a l'image de tout être humain.
J'ai été surpris de cet anonymat quasi systématique employé dans les commentaires mais,après tout, il permet peut être a certains de s'exprimer plus librement .
Beaucoup d'agacement face a une personne qui tout en changeant en permanence de pseudo pratiquait une critique haineuse et lâche.
Une vraie curiosité enfin,pour ces connus ou inconnus qui cliquent, lisent et repartent dans la nuit d'internet,sans que je ne puisse les identifier.
Je découvre a chaque fois que je pars en voyage que ce dialogue me manque et que ce livre de bord ,ce journal d'un élu ordinaire participe ,désormais, a ma vie.
il y a un an je faisais le pari de la sincérité et de la simplicité,cela m'a valu des "tu ne devrais pas écrire cela" tu as tort cela va être utilisé contre toi" ,je crois qu'il n'y a rien de
plus subversif que l'honnêteté,je ne crains aucun de mes écrits puisque je les pense,je les assume et ne serais donc jamais pris en flagrant délit de mensonge.
Quant a ce blog,il n'est pas fait pour bâtir une image, mais au contraire pour que vous sachiez qui je suis et ce que je fais.
voilà je me suis fêté, a ma façon, cet anniversaire puisqu'à chaque message,j'ai rendez vous avec vous