Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 13:44
Nous vivons dans une société étrange qui ignore souvent une partie de ceux qui la composent : Ils sont des millions d'artisans,de commercants,de travailleurs indépendants qui ignorent ce que 35 heures veut dire, qui pensent que RTT veut dire rattraper le temps perdu sur un chantier pour respecter les délais ,ils sont des millions a ne pas dormir tous les jours a cause des traites,de l'urssaff et de la tva qu'il faut payer,ce ne sont pas des nantis, ils font des 65/70 heures par semaine plus parfois et certains ne gagnent pas le smic. Ceux là ne défilent pas ,ils sont le "nez dans le guidon" ,dans les comptes et craignent l'appel du banquier,ils ont un vrai défaut ,ils ont voulu croire en l'avenir, en l'énergie, en eux memes.
merci,un instant de réaliser qu'il y a plusieurs france, et que le régime général ne s'applique pas a tout le monde et qu'il y a une véritable étrangeté a constater qu'il y a un monde passé sous silence,celui de ceux qui sont les premiers employeurs de France,qui travaillent sans filet et sans retraite et qui ne peuvent pas s'arrêter pour une grippe,un poignet foulé ou une mauvaise angine.
Ces millions d'hommes et de femmes regardent souvent les informations et les revendications comme des extraterrestres,ils ont raison, notre société les ignore et se frotte les mains qu'ils soient des millions a se "demerd..." sans rien lui demander.

Partager cet article

Repost0

commentaires

intégrateur web à Madagascar 17/02/2015 13:09

C'est toujours l'inégalité qui s'est vue dans le monde en entier. Vous parlez ici de la France, mais renseignez aussi aux pays dits avancés qui prônent la justice, l'égalité, l'amour, etc...
C'est encore honteux en ce 21è Siècle!!!!!!

operateur web madagascar 04/12/2014 10:25

Si les gens se révoltent, ils en ont assez du poujadisme ! C'est tout.

dupea 28/05/2009 12:43

Le commentaire de Vincent m'a bien fait rire ! Il reconnaît que Besancenot, Mélanchon et consorts sont poujadistes !

Vincent 28/05/2009 08:33

Si les gens dont vous parlez se révoltent ce ne sera pas la révolution mais la dictature ! Ah le bon poujadisme que voilà !

Christian SCHOETTL 28/05/2009 08:51


employer le mot poujadisme a chaque fois que l'on parle de la  situation réelle de millions de travailleurs indépendants,c'est comme traiter de membre du front national quelqu'un qui parlerait
d'immigration.
Il n'y a pas de sujets tabous,il y a juste des facons inacceptables de les aborder.
Un travailleur indépendant est il un sous homme ? parler de la vraie situation dans laquelle une immense majorité se trouve  ,n'est pas scandaleux.
c'est interressant ,votre analyse,"si ces gens là se revoltent ,ce sera un dictature,pas une révolution" par nature, vous amalgamez,le macon,le plombier ,le peintre en batiment,le cordonnier,le
marechal ferrant a des fascistes...
en fait, vous avez raison ,toutes les revolutions engendrent des dictatures,l'histoire nous le prouve,,point n'est besoin que la révolution ne soit fomentée par "ces gens".
Evitons donc les révolutions et évitons aussi de laisser penser qu'il y aurait une catégorie de nos concitoyens qui soit paria voir suspecte et que le fait meme de parler d'eux soit démagogique.
  


dupea 26/05/2009 21:21

ça n'empêche pas Besancenot ou Mélanchon d'appeler à la révolution, "comme en 68" ! Ce qu'ils oublient de dire, c'est que le jour où il y aura révolution, c'est quand les gens dont vous parler se révolteront.