Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 09:43
Pascal noury,ancien collaborateur du conseil général de l'essonne a été élu ,maire de la commune de morangis,cette victoire ,a deux voix, a donné lieu a un contentieux auprès du conseil d'état,les conclusions du commissaire enquêteur appellent a l'annulation de ce scrutin et a provoquer une nouvelle élection.
Cette élection devrait avoir lieu prochainement.
Est-ce le fait du hasard ?
la commune a délibéré le 30 avril dernier pour obtenir des subventions dans le cadre d'un contrat départemental,malgré les ponts, les viaducs  du mois de mai, malgré la complexité du montage de ce type de contrats, contre vents et marées? et par miracle? en moins d'un mois,ce contrat a été soumis a la commission permanente et adopté !
Les élus municipaux  qui savent qu'il faut des mois pour monter ce genre de dossiers,salueront la performance.....Michel berson nous expliquant avec une certaine figure de marbre qu'en cas d'urgence ,il suffit aux maires de l'appeler.... je vous donne le numéro : 01 60 91 91 91
Bien sur,cela n'a aucun rapport avec la perspective des élections prochaines....Déjà au sein de l'assemblée ,l'argumentaire déjà rodé a été développé,urgence de travaux dans les écoles,état de délabrement laissé par l'équipe précédente....etc.Il faut savoir qu'en cas d'urgence et notament dans les locaux scolaires ,le conseil général accorde une dérogation pour commencer les travaux avant l'obtention de la subvention,mais bien sur une dérogation,c'est moins "vendeur" dans le cadre d'une campagne électorale.....
certains pourraient penser que le moyens de l'institution se mettent au service d'une campagne électorale qui s'annonce, mais je suis sur que cela finit par ne choquer plus personne.

Partager cet article

Repost0

commentaires