Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 19:29
tronc après tronc,notre gite s'élève, il se construit  dans une vallée perdue de moldavieils sont une poignée d'hommes a tailler le bois a la main,ce chantier va permettre de faire vivre plus de quinze familles,

                                                                                                                                                                                  certains
d'entre eux viendront a janvry pour le monter.
 voilà ce que cela donnait aujourdhui.... 

Partager cet article

Repost0

commentaires

COUTARD+Michel 12/05/2009 02:28

STOP

Je consulte régulièrement le blog et j’ai souvent envie de prendre la plume « pardon le clavier » pour transmettre une infos, une idée ou un avis sur les sujets ou sur les divers commentaires.

J’ai de plus en plus l’impression de redécouvrir un phénomène passé de mode qui s’appelle la Citizen Band, passion que j’assume depuis 1980.

En effet sur les ondes ils y a les gentils, toujours prêt à rendre service et les vilains petits canards qui profitent de l’anonymat des ondes et d’un pseudonyme pour critiquer et pourrir la vie des autres, en tenant des propos incohérents derrière leur micro.

Si les paroles s’envolent, les écrits restent et comme le fait judicieusement remarquer un véritable élu de Janvry, il est très facile de remonter au fil de l’eau et d’identifier l’auteur de tel ou tel émail.

Il y a quelques jours en arrière, un jeune homme c’est retrouvé 24 heures en garde à vue pour un simple SMS qu’il avait reçu sur un téléphone fourni en dépannage par son opérateur.

Les moyens d’investigations et d’identifications sont légions mais je n’en citerai que TROIS :

L’ADN pour les humains.
La carte SIM pour les portables.
L’adresse IP pour les internautes.

Comme sur la Citizen Band, il y a courageux qui assument et hélas ceux qui n’ont pas l’élément indispensable qui permet de différencier les hommes des femmes.

Pour vous aidez à résoudre cette devinette,je précise que ce n’est pas une moustache, ni un sac à main.

Si je modère mes propos c’est tout simplement que j’ai conscient qu’un grand nombre d’enfants consulte ce blog simplement pour avoir des nouvelles des animaux de la ferme de Janvry, que certains ont découvert à l’occasion des Marchés de Noël, ou dans l’émission Trente Millions d’amis diffuser il y a quelques mois, et plus récemment dans l’émission Reportage relatant le métier de Florence vétérinaire hors norme et unique en son genre, ou guette le truc bidule machin inédit comme l’opération JANVORIAZ.

Si demain j’apprends que Janvry monte une équipe de Foot, je réserve immédiatement des places ou plutôt une LOGE au stade de France pour la finale.

Dans l’attente de la date d’inauguration du
CHALET EN BOIS DE ROUMANIE,
je souhaite à tous les lecteurs une bonne fin de soirée.

la+belle+de+cadix 11/05/2009 21:54

je découvre que pour être élu ,il faut avoir du courage,ce monsieur n'en a pas.et puis presque sérieusement etre élu a janvry et critiquer aussi agressivement son maire,cela ne vous paraîtrait pas bizarre ? si vous l'étiez,il faudrait démisssionner !
encore plus sérieusement ,moi je fais une révérence aux élus de janvry,que vous le vouliez ou non ,c'est quand même un micro village qui déménage et qui crée plus souvent que la moyenne l'évenement,celui qui vous donne le sourire ou qui vous fait réfléchir.
Oui, monsieur l'anonyme,je vous souhaiterais bien d'être élu a janvry,c'est que vous seriez certainement quelqu'un de bien .

Jean-François Leclercq 11/05/2009 16:03

L utilisations d un pseudo pour répondre dans une tribune ma toujours semblé douteuse.
Mais chacun à sa vision du respect qu’il porte aux autres et à lui-même. Par contre l’évolution du pseudo qui ce fait passer pour un élu.
La je pense que la ligne blanche est franchi.
Mesdames, Messieurs les internautes en herbe, savez vous qu’avec un peut de connaissance et de temps il est très facile de trouvé la vraie identité de l émetteur d un mail.
J aurais certainement l occasion de faire un clin d’œil à « l’élu de Janvry «

Michèle Gillard 09/05/2009 16:01

Ca devient vraiment très pénible!!!!!

elu+de+janvry 09/05/2009 12:56

Encore une autre méthode de justification, vous enfoncer le clou!

Christian SCHOETTL 09/05/2009 14:24


ce sera la derniere fois,vous usurpez a nouveau  l'identité de quelqu'un ,vous n'etes pas élu a janvry vous etes donc un menteur et un tricheur,si vous persistez sous cette signature je serai
contraint de vous...supprimer !le contenu de vos propos est desormais connu mais il y a des tricheries qui ne sont pas acceptables,cette méthode les decridibilise et retire tout interet au
débat,alors reprenez vos anciens pseudos