Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 21:11
je vous invite a découvrir le site du conseil général de l'essonne,a la veille de la séance nous avons découvert que l'exécutif départemental voulait diffuser  cette séance historique en direct sur internet ,c'est la nouvelle lubie présidentielle,un vendredi il dialogue en "direct" a partir de questions préparées et le lundi ,on installe les caméras et les techniciens pour que pendant seize heures les essonniens passionnés puissent découvrir ce monument de démocratie qu'est l'assemblée départementale.
Cette nouvelle dépense financière ,un peu curieuse a l'instant ou l'on annonce de nouvelles augmentations a eu ,au moins, un avantage : les conseillers généraux de la majorité étaient plus a l'heure que d'habitude et ils n'ont pas pu adopter les comportements habituels.
Pour ma part,profitant de la présence des caméras,j'avais amené un drapeau tibetain,les techniciens ont eu ordre de bien cadrer pour qu'il n'apparaisse pas a l'écran ,la liberté d'expression a ses limites et comme le président  du groupe socialiste ne fait aucune différence entre le dalai lama et les dirigeants du hamas.....
si vous allez sur le site essonne.fr vous aurez droit a la version expurgée,il y a quand même de grands moments :  l'augmentation des impots,la disparition de l'apa version essonne qui préservait de la pauvreté nos personnes âgées (sic), la baisse de l'aide a domicile,la baisse de l'aide aux animations dans les foyers pour personnes âgées, la suppression de la mutuelle santé pour les plus démunis entrants, la baisse de 'l'aide aux communes pour restaurer leur patrimoine etc....ce que les affiches sur les abri bus définissent comme le bouclier social avec un certain culot  !car cela ressemble plutôt a un assommoir,.

Partager cet article

Repost0

commentaires

christian schoettl 06/04/2009 21:14

croyez vous que je sois dupe ? ce soir là je suis de ceux qui ont quitté la séance vers 2 heures 30 du matin,après avoir été présent 16 heures de rang,peu d"élus sauf le président peuvent en dire autant ,quant aux motions,j'ai une regle soit les élus du conseil considérent quelles sont importantes et qu'il est important que nous les votions ensemble et dans ce cas nous les élaborons ensemble soit elles ne constituent que des postures politiques et je laisse le soin a leur auteur de les voter.....et je retourne a mes moutons ! quant aux lecons sur l'ecole,on n'en donne pas lorsqu'on est incapable de signer sous son vrai nom.

Christian SCHOETTL 06/04/2009 21:19


votre adresse mail est trouduc@free.fr je me demande sicela vous va bien...


caribou 06/04/2009 15:01

Je ne vous visualise pas sur les images lorsque la motion "sauvons l'ecole de la maternelle à l'université " a été votée en fin de cession. Vous êtes vous abstenu comme la majorité ump ou bien étiez vous dejà parti? vous aviez probablement estimé avoir mieux à faire à vous occuper de vos agneaux plutôt que des ecoliers essonniens. Vous qui vous ventez de rentrer tard le soir de vos réunions, il semble que vous ayez zappé quelque moment fort. Entre les humains (nos enfants dans ce cas concret) et vos animaux, je vais finir par me demander qui vous aimez le plus?