Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 16:13
si la majorité propose une augmentation des impôts,elle propose aussi toute une série d'economies,pas sur les quatre millions d'euros de communication,pas sur le million d'euros destiné a la location de matériel festif.
un exemple qui m'insupporte : chaque résidence pour personnes agées recevait une petite somme pour pouvoir créer des animations qui sont des moments de partage et de convivialité tres importants dans les résidences.
Cette somme qui représente 100 000 euros,soit moins que les dépenses d'affichage des abribus, est supprimée :
fini les goûters dansants ,finis les "petits" artistes a qui cela donne du boulot. mr guedj vice président a condidéré que ces aides comme des "scories" (sic) dont il fallait se débarrasser.
au conseil général la majorité avait considéré a juste titre que pour les personnes âgées en dessous de 1000 euros par mois on s'installait dans précarité grave et la pauvreté,pour cette raison,le cg a fait le choix de relever a 1000 euros le plancher plutôt que les 600 euros prévus par la loi,cela a donné a un torrent de communication cette mesure est aussi annulée,la pauvreté ne doit pas etre plus aussi dure en essonne, depuis aujourd'hui, a leurs yeux.
le "bouclier social" a travers une série de mesures est réduit a un outil de communication mais est totalement transformé en passoire.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bénédicte 24/03/2009 09:44

Info sur le "bouclier social" : Jerome Guedj est en meeting ce mercredi 25/03 à 20h30 à la salle communale de Briis sur ce sujet.