Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 12:13

543

la marche de printemps a réuni plus de 543 personnes pour  cette matinée de dimanche,formidable de se retrouver ,un dimanche matin a 8h30 aussi nombreux,juste pour le plaisir.
Bien sur la machine a café est tombée en panne,bien sur nous avons été débordés par le nombre et manqué d'un peu tout,bien sur les conspirateurs de l'année dernier n'étaient pas là,les coucous électoraux ne sortent qu'avant les élections,c'était donc vraiment bien !
j'adore cette ambiance conviviale, chaleureuse, quasi familiale sans enjeu.
spectacle impressionnant que cette longue file qui avance dans la plaine,qui rie,qui discute,qui partage.
Deux fous furieux ont fait le parcours de 13,300 km en moins de 1h51,difficile de leur expliquer que ce n'est pas une course,une pensée pour ce petit môme arrivé avec des ampoules plein les pieds ! parents indignes !
sans rapport et pour le plaisir aussi,une petite photo du parc animalier.

Partager cet article

Repost0

commentaires

dsl 26/03/2009 08:31

je suis étonnée par les chiffres indiqués dans le commentaire du dépliant distribué le jour de cette marche : aux Molières la surface agricole a quand même largement diminué : 468 hectares en 1999 (chiffres POS) soit une diminution de 47 hectares , soit à peu près une perte de deux fois la surface de la zone dite TDF, avec un triplement de la population depuis 1968. Ceci en dépit du porter à connaissance du préfet prescrivant : je cite : ..."maintien et valorisation des entités agricoles tant dans leur fonction économique que dans lerur richesse patrimoniale...protection et valorisation des espaces naturels et des patrimoines de qualité nécessaires à l'équilibre de la commune, en veillant à mieux conserver et valoriser les espaces agricoles tout en permettant l'adaptation de la vie rurale "

Didier LEBRUN 23/03/2009 22:59

Et aussi merci beaucoup à tous les bénévoles qui ont permis que ce dimanche matin soit une telle réussite