Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 08:40
avant de partir a ma permanence ,l'envie de dire que je trouve cela énorme,segolene royal a intenté un proces a paris match  parce qu'on la voyait dans ce journal la main dans la main se promener dans marbella avec un monsieur.Au nom du respect de la vie privée , Elle vient de gagner et a obtenu la somme de 16000 euros.
C'est la même personne qui  a fait débarquer dans sa belle chambre d'une clinique les photographes le jour de son accouchement,étalant, pour le coup sans vergogne, une vie encore plus privée,c'est elle que l'on a vu préparer a travers une campagne de presse dans tous les journaux féminins sa candidature a la présidentielle,c'est elle, enfin, qui, comme la plupart des politiques, instrumentalise tout déplacement a travers le prisme de la presse, au point qu'on est droit de s'interroger si elle se passionne pour les élections chiliennes, ou si elle a calculé la couverture média que cela lui rapporterait,au point que sa venue a l'enterrement d'un syndicaliste martiniquais sentait tellement le tirage de couverture que cela a fait un flop.
Peux t on décemment un jour utiliser les médias pour expliquer sa séparation avec François hollande et le lendemain se draper dans sa dignité pour condamner des photos, somme toute, anodines ?
ne doit on pas être formidablement attaché a la liberté de la presse pour ne pas supporter même ses excès ?
16000 euros de gagnés cela lui permettra un nouveau séjour jet set  a marbella ou de payer son impot sur la fortune pour sa villa de mougins.

Partager cet article

Repost0

commentaires

l'Enfant d'Eléphant 21/03/2009 20:51

Pour en revenir au fond, je vous parie mon carnet de notes que tout ceci n'est que le fruit d'un arrangement tacite entre Ségo et les journaux. Je ne peux pas croire, malgré ma naïveté, qu'un journal comme Paris Match se laisse manipuler par quelqu'un comme Sego. Avant de publier la photo ils ont fait leurs comptes, et pour la publier c'est qu'ils sont sûrs du retour sur investissement, autrement dit le produit des ventes grâce à cette photo sera largement supérieur aux dommages intérêts versés à Ségo. Il y a aussi des violés consentants dans le monde de la manipulation médiatique.
Et au final, ceux qui se font manipuler sont surtout les lecteurs à qui on fait croire que la vie intime de Sego est intéressante. Mais Sego comme les éditeurs y trouvent leur compte, n'ayez aucune inquiétude, c'est du gagnant-gagnant.

l'Enfant d'Eléphant 21/03/2009 20:45

De toute façon vous trouvez toujours des excuses pour votre bien-aimée NKM... Vous ai-je prévenu que le prochaine fois que je vous vois avec elle je vous fais une crise de jalousie en public ???
La vraie différence entre les deux, c'est qu'il y en a une qui a l'intelligence de réussir à faire croire aux journalistes que vraiment ils ont une chance incroyable qu'elle accepte de leur parler. Alors que l'autre, même lorsqu'elle a quelque chose d'intéressant à vendre, ce qui est de plus en plus rare avouons-le, court après les journalistes. C'est jamais très bon pour son image d'être demandeur en termes de com', et ça évidemment NKM l'a compris dès son premier biberon. Cours après moi que je t'attrape, ça marche aussi dans les rapports politiques/photographes.

christian schoettl 21/03/2009 20:09

annie a en partie raison ,juste que ceux qui manipulent les médias n'ont pas le droit de s'en plaindre quand cela ne les arrange pas ! pour les poupées vaudous cela prouve une chose : l'un est superstitieux et pas l'autre ! quant a nkm la photo a la harpe n'était pas ce qui lui a apporté la meilleure image.
c'est trop compliqué au ps pour qUe je puisse dire qui la soutient ou pas j'ai une tres belle affiche d'une soirée de soutien a massy ou jean luc melenchon ,jerome guedj et gerard funes étaient les puissances invitantes de la soirée de soutien a segolene royal ...alors je ne sais plus tres bien.

l'Enfant d'Eléphant 21/03/2009 20:04

Ah là là, ces photographes sont incorrigibles ! Quand je serai ministre de la presse libre, je remettrai à plat la formation des journalistes. Non parce que franchement, qui peut bien s'intéresser à la vie sexuelle de Ségolène Royal, ou à l'identité du père de l'enfant de Rachida Dati ??? Et les enfants soldats c'est pas plus intéressant ça, plutôt que de mobiliser des rédactions entières sur le perron de l'Elysée...

Annie Magot 21/03/2009 19:40

oui mais comme tu dis : elle fait comme beaucoup de politiques... même notre bien aimée NKM s'est laissée aller à ce jeu autrefois et je pense qu'elle n'aimerait pas voir étaler (non plus) sa vie si elle ne le veut pas ; arrêtez tous de taper sur Ségo , elle va devenir martyre !!! de toutes façons l'exemple ne vient pas d'en haut , Ségo n'a rien dit de la poupée vaudou la concernant : Sarko:si !! et Ségo est déja bien servie par ses "amis" du PS.....
annie