Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 21:05
Est ce  mon vieux fantasme que d'aller a saint Jacques de compostelle ? toujours est il que j'ai toujours rêvé de créer  a janvry un gîte qui pourrait accueillir les cavaliers de passage.
Depuis quinze jours une petite bande de bénévoles travaille d'arrache pieds pour préparer le terrain car avant l'été ,le gîte devrait montrer sa silhouette : construit tout en rondins de 25 cm,il aura un rez de chaussée de plus de 70m2 avec,séjour, cuisine,salle de bain  et une chambre et un étage ouvert avec au moins trois lits,construit au bord d'un verger,on pourra y venir en famille et si 'l'on a des chevaux un grand pré arboré contre le gîte permettra d'acceuilir les montures.
Situé en bordure du parc animalier,il nous permettra de recevoir les visiteurs,mais aussi les troupes qui viennent jouer a janvry ou des exposants du marché de noel  sans parler de tous ceux qui quand ils organisent des fêtes de famille ne savent pas ou loger les amis.*
Ainsi a janvry avec les 4 chambres d'hôtes déjà existantes, nous pourrons développer une offre de nuitées qui fait cruellement défaut.
Certains pourront critiquer l'architecture qui n'est pas très francilienne,mais nous voulions du bois, du rêve et un lieu un peu hors du temps.La cabane de notre enfance en quelque sorte !  

Partager cet article

Repost0

commentaires

DSL 19/03/2009 09:20

c'est comme Paris, il ne se fait pas en un jour, le chemin de Saint-Jacques, mais sauf erreur, il passe à Boullay-les Molières, C'est ma foi, un bon début !

l'Enfant d'Eléphant 16/03/2009 22:01

Ça me dit bien moi Saint-Jacques... C'est quand qu'on se le fait ???