Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 10:53
Il suffit de vivre a la campagne pour comprendre que l'agneau pascal n'est pas le prénom d'un jeune mouton ou une création religieuse,c'est tout simplement comme les jonquilles le signe du printemps,désormais,chaque nuit,la bergerie connaît une vraie effervescence : pendant que vous dormiez ,ce sont deux nouveaux venus qui sont apparus,cela totalise, a ce matin, 5  peluches/jouets mécaniques qui font désormais  des bonds phénoménaux autour de leur mère dans la prairie.


quant a Dentzel,notre nouvel "habitant" il m'impose par son rythme urinaire,des nuits un peu décousues,petite promenade dans le jardin vers 11 heures du soir /minuit en revenant de réunion,puis vers 4 heures du matin ...et en se levant pour la journée vers 6 heures,je commence a adopter le système de sommeil des navigateurs solitaires !

Un dimanche de soleil et de vie avant une semaine intense,lundi vote (ou non)  du budget du sitreva,mardi vote du budget du sictom avec malheureusement une augmentation a la clé, jeudi vote du budget de la communauté de communes et pendant qu'en journée toute la semaine se réuniront les commissions du conseil général pour le vote du budget le lundi suivant.
Réunions difficiles car l'exécutif actuel nous a mis dans le mur,et après ne pas avoir cessé d'augmenter les impôts par le passé, il propose une nouvelle augmentation en moyenne de 4% cette année ,tout en baissant de nombreuses dépenses importantes, mais en augmentant ses frais de fonctionnement .
Plutôt insupportable d'entendre un discours "social" ,de bouclier "social pour justifier qu'il nous en rajoute encore une couche.
Pendant que la gauche boit le champagne au sens littéral du terme,ce sont les essoniens qui trinquent et je vous le prouverai dans un prochain  article.
Je préfère revenir a mes moutons avant d'affronter les loups !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

l'Enfant d'Eléphant 15/03/2009 20:45

La 2e bête sur les photos,êtes-vous bien sûr qu'il s'agit d'un chien ? Non parce qu'il est encore plus hirsute que vos agneaux, c'est de plus en plus louche ce qu'il se passe chez vous... Bon, si je ne savais pas que vous êtes un élu assidu, je vous aurais bien proposé de sécher la séance au CG demain pour venir avec moi vous promener dans votre bergerie, ça m'aurait rappelé mes dernières vacances...