Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 23:14
Ce soir,en rentrant de la commission des finances,j'ai fait un tour du coté de la bergerie car j'entendais des petits cris et les bêtes avaient l'air agitées.
là,planté,trempé, tremblant sur ces quatre pattes un agneau venait de naître : magnifique miniature,chef d'oeuvre naturel.
je l'ai frotté avec de la paille pendant que la mère tournait autour et puis je les ai laissé là tous les deux,à réinventer le cycle de la tendresse et de l'instinct pour la vie.
Belle soirée,puisque nous venons de boucler le budget de la commune de janvry et
que pour la 21° année consécutive le taux des impôts n'augmentera pas !
Cela je le dois a tous ceux qui quotidiennement crachent dans leurs mains a janvry et se mettent au travail,a tous ceux qui quand il y a  une opportunité a saisir pensent a la commune "j'ai un escalier a donner","j'ai des tuiles" etc...a des gens comme rené,70 ans qui ,tous les matins "embauche" bénévolement a 8H30 et repart a midi et qui nous fait toute la métallerie :escaliers,rambardes et mille choses que nous ne ferions tellement elles nous coûteraient cher.
21 ans de paix fiscale sans que la commune ne se soit assoupie,certains diront au contraire,parce que nous n'avons jamais considéré que 100 euros cela n'était rien,parce que moi même je n'ai ni "frais de bouches",de déplacement ou de téléphone portable payé par le contribuable et que je considère que,de temps a autres, les indemnités d'élus cela peut être aussi fait pour faciliter un projet fou.
cette 21 ° année va nous voir réaliser quelques beaux projets et donc ce soir je me coucherai en me disant "qu'elle est plutot belle la vie !"

Partager cet article

Repost0

commentaires

capitaine fracasse 25/03/2009 15:52

quand on s'auto procalme "just truth" on est inquiétant et prétentieux surtout si c'est derriere une cagoule.
quant au vote de la ccpl pourquoi ont ils voté contre tout ? c'est stupide et maladroit
il y a un bureau qui réunit un délégué par commune,que s'est il dit ?

bernard 14/03/2009 21:07

Si la majorité des êtres humains avaient un tel état d'esprit, la vie ne serait pas qu'un calcul perpétuel de profit ou seul le paraitre compte.

teusch 13/03/2009 09:00

C'était de l'humour. Au contraire et bien évidemment, j'approuve et j'aimerai que ça fasse école.

teusch 13/03/2009 08:16

Ce n'est pas sympa pour les habitants d'autres communes de se venter comme ça et d'attiser la jalousie.

Christian SCHOETTL 13/03/2009 08:39


c'est amusant comme commentaire ! il faudrait toujours parler des trains qui arrivent en retard, il ne faudrait pas parler de ce qui marche car cela dérange,vous parlez de jalousie ,moi je suis
jaloux quand je vois quelqu'un d'intelligent ,beau  et gentil car il a tout et que je n'arrive pas a sa cheville.
mais les jalousies que peuvent provoquer mon village sont plutot des constats de médiocrité et de volonté a nous ramener tous vers le bas.
enfin je me vanterai si c'était une action ponctuelle,pas d'augmentation d'impot une année et beaucoup de communication dessus,vous avouerez que 21 ans ,c'est une action sur la durée ! la
vantardise est beaucoup plus soluble dans le temps et n'a pas cette assise.