Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 21:39
Il sera dit que je ne partirai pas sans un coup de gueule ! La communauté d'agglomération du plateau de Saclay a présenté ses voeux...Personnellement,je pourrai organiser des voeux sur ma commune ,a la communauté de communes  et au sictom, a chaque fois,champagne ,petits fours et argent public pour me permettre de monter sur une estrade et ,en pleine lumière, cultiver mon égo (certains diront qui n'a pas besoin de cela).
Je ne fais rien de tout cela,d'autant plus, dans des périodes financièrement difficiles comme celles que nous traversons.
 si je comprends le caractère sympathique a faire des voeux dans les communes,je m'interroge sur leurs interets des que nous passons a l'échelon supérieur :une réunion entre personnes qui se croisent et se côtoient chaque jour,je ne parle même pas des voeux du conseil général qui coûtent des centaines de milliers d'euros avec plus de 9000 invités ! (invités par vous soyons clairs !)
Pour la communauté du plateau de saclay ,ces gens se retrouvent tellement souvent a la fédération du parti socialiste qu'on s'interroge sur les réelles motivations a dépenser encore plus l'argent du contribuable.
Francois Lamy ,qui a tous les culots, et une conception républicaine plutôt étrange a mes yeux,s'est  permis de qualifier NKM "d'éphémère secrétaire "d'état...N'étant pas ump moi même ,je me permets de saluer la grossièreté du personnage,son inélégance qui sont a l'image des petits combinaisons de poste qu'il a toujours négocié avec le président du conseil général (cf un célèbre courrier).
ce manque de talent et cette absence d'objectivité témoignent la médiocrité de la vision politique,chacun sait que NKM n'a pas démérité et qu'elle a apporté beaucoup plus a l'environnement que les pathétiques Voynet et consorts.
ce changement de fonction est sans doute une perte pour l'essonne et il faut être bien niais et désintéressé de l'intérêt général pour s'en réjouir.
Des lors,on est droit de s'interroger s'il est responsable de penser que c'est avec un tel interlocuteur si sectaire et si partisan qu'il est utile de parler de l'avenir du plateau de saclay.

Partager cet article

Repost0

commentaires