Il n’y aura plus de messages pendant quelques jours ,car je pars faire une pause,j’ai fait fait le choix d’oublier les messages internet ,le travail de nuit devant l’écran.
Certains de mes amis me disent que je devrais être plus discret sur ma vie que je m’expose, car j’ouvre la porte a toutes les critiques et tous les amers.
Je ne renonce pas a croire que la sincérité et le « cœur a cœur » constituent le meilleur des boucliers contre ceux qui ne savent pas construire et qui ont une âme de démolisseurs.
La lecture de mon blog n’est pas obligatoire,ce n’est pas comme un tract déposé dans une boite aux lettres ou un journal distribué,ceux que je dérange ,ne sont pas obligés de s’y précipiter !
. un blog, c’est pour moi une tranche de vie avec ses moments intimes, ses passions et ses énervements mais cela doit toujours être spontané
Je pars avec des amis vers le laos, d’abord dans le nord au pays des éléphants et des montagnards, puis nous redescendons le mekong vers luang prabang.
C’est la dernière étape d’un voyage sur plusieurs années qui devrait, un jour, nous conduire au Bhoutan et au thibet.
J’ai voyagé tout jeune, a 16 ans, j’étais au Mexique (forcément), a 17 ans nous montions un dispensaire au maroc au sud de tiznit avec trois copains, a 18, je traversais toute l’afrique du nord puis un saut en sicile puis un saut dans la botte italienne puis un plongeon dans l’ex-Yougoslavie.
J’ai eu la chance de parcourir le viet nam puis la chine au lendemain du départ des américains, ce qui était une période étrange et de ne plus, depuis, arrêter d’embrasser notre planète.
La Birmanie m’a pris au cœur, mais j’ai des rêves qui s’appellent : sources du Nil ou canaux de Patagonie, île de paques ou tribus lacandons du chiapas, voir le soleil se lever a massada ou sur le machu pichu au pérou ,et la pleine lune sur le cimetière juif de prague et cent autres lieux dont on revient différents.
Avec le sentiment formidable de vrai bonheur,a chaque retour, lorsque,au sortir de gometz la ville, apparaissent les toits des maisons de mon hameau et la sensation incroyable de rentrer chez soi.