Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 14:06
Il  y a  neuf jours ,une habitante du canton m'appelle : il y a une jolie trotteuse de 5 ans qui va être envoyée mercredi (le surlendemain ) a l'abattoir si on lui trouve pas un acheteur !"
C"est le genre de vacheries qu'il ne faut pas me faire a moi ! comment voulez vous qu'on se retourne tranquillement dans son lit alors que l'on peut faire quelque chose et surtout que l'on a matérialisé le problème !
Bien sur,il y a des milliers de gens qui dorment dans la rue,il y a la misère, alors pourquoi s'occuper d'un cheval ?
Bonne question, seulement c'est un cheval que l'on a mis sur mon chemin ,comme hier c'étaient des situations de personnes désespérées et que je n'ai pas le courage de détourner les yeux.
Le lundi,j'ai fait une annonce sur mon réseau de mails,le mardi,on a fait un chèque pour stopper la procédure,samedi,séverine est allée  la chercher dans l'eure et hier une dame m'a appelée pour le dire,je l'aime déjà je la prends !
merci a tout le réseau qui s'est mis en place merci a tous les gens qui ont renvoyé mon mail dans l'espoir que le réseau réponde ! Quiba galopera entre les yvelines et l'essonne et moi cette solidarité efficace cela me fait du bien !

Partager cet article

Repost0

commentaires

capitaine fracasse 29/01/2009 18:14

monsieur schoettl vous etes beni des dieux ! les gens qui vous critiquent,apportent de m3 d'eau a votre moulin ! soit vous les payez pour écrire ce qu'ils écrivent soit je comprends mieux les scores électoraux ahurissants que vous atteignez !En tre une ancienne élus qui s'est fait bouler des le premier tour (ce qui est assez rare pour un maire sortant) et un anonyme qui visiblement ne mesure pas ce qui se passe sur notre territoire ! vous etes tranquille ! La vraie question que l'on se pose : quand dormez vous ?
en tant que destinataire de vos mails je vois bien les heures d'envois de vos messages et je vois bien aussi ce que sont vos actions dans les différentes structures alors une seule question : avez vous été clooné?

df 29/01/2009 17:36

ça n'est pas l'action publique e général mais la vôtre dont vous devriez vous préoccuper

Christian SCHOETTL 29/01/2009 16:01

pour le commentaire de diane ,évidement qu'il y a des allées cavalieres entre l'esonne et les yvelines et j'espere que le pnr en fera d'autres quant au commentaire de daniele Fortier....je voudrai juste dire que le mot gausser veut dire se moquer,il ne me semble doncpas approprié,que je lui confirme que je tire un plaisir immense a réussir ce que j'entreprends,que je lui onfirme que je suis encore conseiller général si elle pour sa part n'est plus maire,et donc qu'il me semble ressentir une certaine amertume dans ses propos qui ne regarde qu'elle et le regard qu'elle porte sur l'action publique.

daniele fortier à Courson monteloup 29/01/2009 13:28

il suffit maintenant de faire de l'auto satisfaction sur toutes vos actions sur la communauté de communes, elles n'ont pas toutes été de premier ordre, et avant de vous gausser de "sauver des animaux", il faudrait songer à vous préoccuper des problèmes sur votre canton "CAR VOUS ETES ENCORE, POUR L'INSTANT, NOTRE CONSEILLER GENERAL""!!!!!!!!!!!!

de Saint Léger 29/01/2009 09:07

Galoper entre les Yvelines et l'Essonne ? Mais au fait y a-t-il une continuité de chemins pour des allées cavalières ? Peut-être avec le Parc Naturel Régional ?