Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 04:44

le 19 décembre,les écoles de courson monteloup,saint jean de beauregard,gometz la ville,forges, limours et bien sur janvry avaient réservé des créneaux pour venir sur la piste de ski de janvoriaz.
depuis lundi ,nous avons subi une avalanche d'annulations : veto de l'inspecteur de circonscription ! j'appelle cet honnête homme,je lui décris l'aspect pédagogique,le type d'encadrement etc..et je lui explique qu'au vu des inscriptions nous avons investi lourdement  dans plus 70 paires de chaussures des skis etc..pour pouvoir accueillir les enfants et qu'une annulation a la veille de la manifestation c'est un peu dur.
"Ce type d'activités ne rentre pas dans le projet pédagogique,"quand quelqu'un de l'éducation nationale vous dit cela c'est comme quand on était mômes et qu'on disait "cric crac,je suis chez moi" plus rien a dire,plus rien a faire......si ce n'est que le sport rentre dans le projet pédagogique....Quand je lui ai demandé comment cela pouvait rentrer dans le projet des enfants dépendant de dourdan ,j'ai eu droit a un silence.
 au résultat ce sont 150 enfants qui  se préparaient a cette journée qui risquent d'en être privés.
Car ,ce soir vers 16 heures,devant le tollé provoqué par certains,l'inspecteur en question aurait envoyé un mail pour dire,je suis défavorable mais comme ce sont des sorties d'un journée ,je n'ai pas a donner mon avis alors vous faites ce que vous voulez !
j'ai comme la sensation,que bien des directeurs vont se soumettre a cette interdiction qui n'en est pas une et que seuls les enfants de dourdan bénéficieront des installations.Ils viennent d'être rejoints en cela par une école des ulis et par le "tout petits" des molieres.
De notre coté,cette aventure est une vraie gageure,l'épisode de pluie attendue ce mardi nous fait stocker la neige sous tente ! après des dizaines d'essais plus baroques les uns que les autres.
L'arrivée de la dameuse ,une vraie ! a été un moment d'émotion,meme si la photo est trompeuse qu'a l'heure actuelle ,elle ne damerait qu'un champ a patates ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

christian schoettl 24/01/2009 16:30

je vous invite a aller sur le site de l'inspection académique de dourdan...
www.ien-dourdan.ac-versailles.fr/
ou cherchez dans google : janvoriaz education nationale......
juste histoire de dire que d'autres mamaouths adorent la neige !

christian schoettl 19/01/2009 15:54

Enfin quelqu’un qui prend la..defense de..notre mamouth ! (désolé je n’ai pas pu m’en empêcher !) Quelques extraits du commentaire situe la problématique : « en ces temps de sarkosie… » on se demande ce que le président de la république vient faire là…..le plus important c’est que notre inspecteur « applique les textes ».
Je me bats toute la journée contre ces individus qui ne lève pas les yeux de leurs papiers,de leurs circulaires ,de leurs textes et qui les appliquent sans regarder a qui ils s’adressent.
Je déteste les gens « qui appliquent les textes » nous les avons vu entre 39/45 « appliquer les textes » en distribuant des étoiles jaunes et en faisant monter des enfants dans des wagons
.Ils ne seront jamais condamnés a rien, mais ils ont expulsés bien des gens qui auraient pu rester ne France, ils ont fabriqué des centaines de machines a broyer les individus.
Ce ne seront jamais des résistants mais des pleutres de la république, ils sont dans bien des administrations, derrière des guichets de banque, que sais je encore ?
Quand au fameux maire qui décrète,il n’est pas tout seul ,il a son propre inspecteur de circonscription, l’adjoint de l’inspecteur d’académie et le responsable des activités sportives de l’académie mais comme c’est un élu c’est forcément lui le coupable.
Ce qui est consternant ,c’est que ces « tout petits » qui se réfugient derrière leurs textes et leurs prérogatives sont ceux qui conduisent a caricaturer l’éducation nationale car c’est eux qu’on montre plutôt que tous ces profs formidables qui ont une passion pour leur boulot.

marcad 19/01/2009 13:31

il faudra m'expliquer pourquoi un inspecteur de circonscription à donner son aval et un autre inspecteur non. Si l'inspecteur qui a dit non a appliqué les textes de loi de notre république alors cela veut dire que les textes ne sont pas les mêmes d'une circonscription à une autre. tout cela est purement politique et malheureusement dans l'éducation nationale on a tendance à beaucoup oublier l'essentiel: l'intérêt de l'enfant...

zou 18/01/2009 22:42

Par ces temps de sarkozie, on avait pris l'habitude d'entendre les critiques contre les fonctionnaires de l'Education nationale, empêcheurs d'éduquer, cause de l'échec, de l'abandon de notre jeunesse, et j'en passe les jours d'accidents sur le manque de courage et d'initiative. Celui que se fait à son tour aligner dans les messages de ce blog ne fait que son travail, mettre en oeuvre et faire appliquer des textes élaborés dans le cadre des lois de ce pays. Pas mal pour une République ?
Non, ce n'est pas à un maire de décréter ce qui est bon pour les élèves. Non, un élu de la République n'a pas à laisser ainsi s'exprimer la colère des parents et la vox populi contre les agents de l'Etat qui font leur travail.

Lemonnier Sarah 18/01/2009 17:25

Bonjour,
Quoi qu'en pense ce faleux inspecteur, je remercie vivement le Maire de Janvry ainsi que tous les bénévoles ayant participé à cette animation extraordinaire.
Merci d'avoir fait le bonheur d'autant d"enfants n'ayant jamais été au ski. Merci d'avoir pû rendre réel le rêve de nos petits.