13 janvier 2009
2
13
/01
/janvier
/2009
04:44
le 19 décembre,les écoles de courson monteloup,saint jean de beauregard,gometz la ville,forges, limours et bien sur janvry avaient réservé des créneaux pour venir sur la piste de ski de janvoriaz.
depuis lundi ,nous avons subi une avalanche d'annulations : veto de l'inspecteur de circonscription ! j'appelle cet honnête homme,je lui décris l'aspect pédagogique,le type d'encadrement etc..et je lui explique qu'au vu des inscriptions nous avons investi lourdement dans plus 70 paires de chaussures des skis etc..pour pouvoir accueillir les enfants et qu'une annulation a la veille de la manifestation c'est un peu dur.
"Ce type d'activités ne rentre pas dans le projet pédagogique,"quand quelqu'un de l'éducation nationale vous dit cela c'est comme quand on était mômes et qu'on disait "cric crac,je suis chez moi" plus rien a dire,plus rien a faire......si ce n'est que le sport rentre dans le projet pédagogique....Quand je lui ai demandé comment cela pouvait rentrer dans le projet des enfants dépendant de dourdan ,j'ai eu droit a un silence.
au résultat ce sont 150 enfants qui se préparaient a cette journée qui risquent d'en être privés.
Car ,ce soir vers 16 heures,devant le tollé provoqué par certains,l'inspecteur en question aurait envoyé un mail pour dire,je suis défavorable mais comme ce sont des sorties d'un journée ,je n'ai pas a donner mon avis alors vous faites ce que vous voulez !
j'ai comme la sensation,que bien des directeurs vont se soumettre a cette interdiction qui n'en est pas une et que seuls les enfants de dourdan bénéficieront des installations.Ils viennent d'être rejoints en cela par une école des ulis et par le "tout petits" des molieres.
De notre coté,cette aventure est une vraie gageure,l'épisode de pluie attendue ce mardi nous fait stocker la neige sous tente ! après des dizaines d'essais plus baroques les uns que les autres.
L'arrivée de la dameuse ,une vraie ! a été un moment d'émotion,meme si la photo est trompeuse qu'a l'heure actuelle ,elle ne damerait qu'un champ a patates !