Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 08:15
Voilà un titre bien pompeux pour une simple réflexion matinale : la CGT essonnienne et son patron ont défilé en faveur du peuple palestinien et contre l'intervention de l'armée israélienne a gaza.C'est certainement d'une platitude sans nom que d'affirmer que je crois que ce n'est pas son role,comme cela n'est le rôle d'aucun syndicat.
Non pas que je veuille bâillonner ou faire taire, mais la dérive traditionnelle du syndicalisme français qui  consiste a ne pas rester dans son champ de responsabilités,conduit a pervertir leur action et  a les transformer régulireremnt  en bras armée de tel ou tel parti politique.
La baisse vertigineuse des adhérents aux centrales syndicales témoigne de cette désaffection des travaileurs pour ceux qui vont plus souvent chercher les ordres  place du colonel fabien, rue de solferino qu'auprès de leur base.
Chacun son boulot ! aimerait on dire,mais il est vrai que lorsqu'un parti veut organiser une manifestation ,il préfère s'assurer la venue des milliers de permanents,plutôt que de devoir compter uniquement sur le citoyen motivé.
Le conflit israelo-palestinien est bien trop complexe pour que j'ai l'outrecuidance de donner mon avis,Je suis ,par contre, convaincu que tous ceux qui exacerbent cette tension,déplacent le conflit en france et porteront la responsabilité des dérives violentes.
Le principe de l'appel a la manifestation est souvent pour un élu soit  l'aveu de son propre échec et celui de sa formation : "c'est mon travail, ma responsabilité que de résoudre ce problème,je n'ai pas su le faire ,alors je fais descendre le peuple qui m'a mandaté pour cela , dans la rue"
Soit le moyen de se créer une tribune avec le risque des effets pervers que j'évoquais a l'instant ,ce qui est consternant lorsqu'il s'agit d'un sujet aussi grave.
J'ai participé a une délégation qui s'est rendue en israel,j'étais de ceux qui avait proposé que nous apportions une aide symétrique et équivalente aux populations de chaque coté du mur,juste pour montrer que notre collectivité accompagnerait sur le chemin de la paix plutôt qu'attiser la haine qui conduit forcément a des guerres de cent ans.
La majorité au conseil général n'a même pas voulu en parler et aucun rapport sur ce voyage  n'a été publié,ce sont donc seulement des collectivités palestinennes qui bénéficient par le canal de communes ou d'associations de l'argent public du conseil général .
Lorsque je demande que le conseil général ne fournisse pas d'aide a des pays ou des villes ou se pratique la charia, la lapidation des femmes ,l'excision, le débat dure deux heures comme si cela n'était pas une evidence et là encore on l'enterre,le problème du hamas a gaza n'étant certainement pas étranger a ce blocage.
Je n'aime ni les bombes israeliennes qui tuent des enfants et je ne sais pas comment je pourrai faire vivre ma famille dans une ville ou par dessus le mur on m'enverrait des dizaines d'obus par jour a l'aveugle.
Car il me semble que, dans ce conflit ,il y a une grande différence d'interprétation,pour les membres du hamas un israélien, quel qu'il soit ,est un ennemi a supprimer ,ce qui se traduit par des attentats suicides dans les rues ,dans les marchés sans cible particulière puisque le moindre juif est une cible en soi,dans ma candeur,il me semble que si les israéliens avaient le même raisonnement un tapis de bombes systématique aurait rayé gaza de la carte Sans avoir d'y envoyer ,ni d'y risquer un seul soldat.
Encore une fois ,je ne suis pas politiquement correct ,il ne faut pas toucher a la cgt,les israeliens sont forcement un peuple détestable ,ce conflit permet d'ailleurs de justifier ce vieux fond  antisémite francais qui nous a fait si bien collaborer avec l'allemagne nazie et qui peut ainsi s'exprimer masqué.

Partager cet article

Repost0

commentaires