Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 00:26
Durant les élections cantonales ,le candidat qui se prévalait du modem a fait une campagne particulierement odieuse a mon égard,outre le fait qu'il n'avait que comme unique idée et quasi obsession de me critiquer,il a commis un certain nombre de dérapages inadmissibles mettant en cause mon honneur ,ma probité et laissant supposer qu'il détenait des informations très graves portant sur moi.
Une campagne électorale devrait un moment de démocratie ou les idées ,les projets se confrontent ,certains articles de  son blog étaiten proprement injurieux  et mensongers.

Les habitants du canton ont d'ailleurs exprimé très clairement cette opinion.

La 5° chambre correctionnel du tribunal correctionnel d'evry vient de déclarer monsieur SERNA coupable des faits de diffamation et l'a condamné a payer une amende ,des dommages et intérêts et une somme au titre de l'article 475-1 du code de procédure pénale.

J'aurais préféré qu'il présente, en son temps, des excuses et qu'il emploie d'autres méthodes, le débat démocratique s'en serait mieux porté.

Partager cet article

Repost0

commentaires

pangloss 24/01/2009 16:24

cela prouve que son conseil a considéré qu'il risquait plus en faisant appel, et que le commentaire deposé sur votre blog par jl serna est une nouvellle contre vérité.

pangloss 24/01/2009 09:04

mr serna n'a pas fait appel

pangloss 23/01/2009 08:33

ce monsieur avait l'opportunté de faire appel.A t il déclenché cette procédure que chaque citoyen qui s'estime dans son bon droit utlise ?

pangloss 19/01/2009 20:59

quelque peu aux affaires de justice,je suis un peu étonné de ce que je lis,généralement les juges considèrent que les propos tenus durant les campagnes électorales sont des affaires de chiffonniers et condamnent ,quand ils condamnent a 1 euro symbolique.
l'amende, plus la somme annoncée ne devraient pas faire bondir monsieur serna de joie,elle est plutot infamante quant a nous dire qu'il a été condamné pour avoir dit inculpé plutot que mise en examen,mr serna nous prend pour des imbéciles ! ce qui est souvent le cas des hommes politiques mais lui n'est vraiement pas adroit.
Si,de plus, comme je le lis de mr schoettl,ce n'est pas le cas,mr serna se prépare a une "nouvelle tournée" mais peut etre que comme il l'écrit cela lui attire des sympathies....mieux passer pour un martyre que pour un menteur

Capitaine fracasse 19/01/2009 17:22

plutot élégant de laisser le commentaire de serna si on avait besoin de savoir ou sont les démocrates le geste nous le montre.
j'ai fait un tour sur son blog.....mon petit garcon aurait une commentaire du genre ...il est grave le monsieur.
merci monsieur schoettl de lui faire de la publicité et de lui permettre de recevoir des marques de sympathie ,il est évident que sans vous.....