Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 18:39
j'ai reçu un courrier  ou plutôt un paquet de courriers qui m'a fait du bien du coté de l'épine dorsale :
 lorsque j'avais annoncé mon problème d'inéligibilité et le recours que je formais auprès du conseil d'état ,j'ai reçu plus de 220  mails et sms de soutien : une avalanche bien chaleureuse.

A  l'initiative d'un élu du sud essonne, ce sont près de 150 députés,conseillers généraux ,maires, maires adjoints  et conseillers municipaux qui viennent de co-signer le texte suivant :

Nous ne pouvons rester impassibles devant la peine disproportionnée ,pour un retard de courrier d'une journée  que le tribunal administratif veut faire supporter a notre collègue Christian schoettl.
Le fait qu'il soit invalidé et inéligible pour un an ,alors même qu'il a été brillament réelu au 1° tour des élections cantonales avec 65 % des voix,sans aucun recours, et que ses comptes de campagne  sont  validés sans problème ( ceux ci étant bien en dessous du plafond maximum autorisé) nous semble tout a fait démesuré.
Ce jugement ne respecte en rien la volonté des électeurs qui se sont démocratiquement exprimés par leur bulletin de vote.
Quelles que soient nos opinions politiques,il est de notre  devoir de soutenir Christian schoettl et de demander a la cour d'appel de respecter le choix des citoyens sorti des urnes en mars 2008.


parfois je me dis que ce que je fais ne sert a rien, que les les gens l'interprètent mal ,ou s'en moquent et puis lorsque je recois une telle pétition signée d'un si grand nombre d'élus,
cela me donne des envies formidables de plonger a bras le coeur dans l'action publique

Partager cet article

Repost0

commentaires

christian schoettl 08/01/2009 07:35

Un e petition de soutien ne peut etre considérée comme une ingérence mais comme un témoignage collectif,l'ingérence serait une intervention officieuse aupres des juges ou une pression de la part d'une hierarchie.Encore une fois,c'est un témoignage et en,droit,cela a une valeur et une existence légale.

christian schoettl 07/01/2009 23:09

bien sur

de saint leger 07/01/2009 09:08

le citoyen peut-il s'associer à cette demande ?

albarniad 06/01/2009 20:40

Même si l'on peut regretter l'ingérence d'Elus dans le système judiciaire, à quel que niveau que ce puise être, on ne peut qu'approuver une telle démarche dictée par un arbitraire sans égal. Quand cela s'impose, - ce qui, hélas, est de moins en moins exceptionnel -, il faut savoir "se mouiller" et crier haut et fort "CA SUFFIT !" Le drame, c'est que, ce faisant, la structure judiciaire perd toute crédibilité... Quel Monde que celui dans lequel nous vivons, où l'on voit un Conseiller Général brillamment réélu se retrouver inéligible pendant un an alors que, dans le même temps, certains "mafieux" de l'ex-SYMIRIS ont encore passé Noël en Famille, que certains d'entre eux assument de hautes fonctions... Là aussi, nos Elus devraient s'unir pour hurler "CA SUFFIT!!!"