Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 07:50
2008 aura été pour moi,une année rude et formidable :
Une année qui débute par Un voyage éclair en birmanie au lendemain des émeutes,a retrouver ce pays plus triste et plus en soufrance encore,un vrai respect pour ce peuple pour les moines birmans,pour la "dame" de rangoon.

une année 2008, avec cette incroyable équipe qui m'a aidé et soutenu pour les élections cantonales,il y a des personnes,chères a mon coeur, qui n'ont compté ni leurs jours,ni leurs nuits pour m'aider a réaliser,a concevoir les documents,pour plier ,pour coller,pour distribuer pour mettre sous pli etc.....Pour eux,j'ai une devoir de respecter ma parole et respecter mes engagements,je paierai ma dette a leur égard qu'en ne trahissant jamais une éthique de la vie publique qui nous rassemble.

des élections sous forme de parcours d'obstacles,puisque après les cantonales et les municipales,des élections aux scores magnifiques qui ont parfaitement illustré que sur ce territoire,nous sommes au "coeur à coeur", a la dimension humaine,des scores qui témoignent que les clivages politiciens peuvent  etre bousculés et renvoyés au bazar des antiquités.,il y a eu les élections a la communauté de communes,moment de tristesse lorsque la violence et les ambitions dominent la raison,j'ai toujours souhaité une communauté de solidarité et de créativité,un vote ,certes court, a permis de combattre une communauté de clochers et d'égoïsmes.Là encore,mon profond respect pour ceux qui ont fait un choix,loin des calculs partisans,un coup de coeur pour le personnel de la communauté.
Moment de recueillement en avril en souvenir des déportés au cimetière de limours,moment qui inspire des actes de résistance comme celui de faire flotter le drapeau tibètain  sur le fronton de la mairie  ,cela peut sembler insignifiant ,mais c'est l'effet papillon (avant benabar)
 Le parcours d'obstacle électoral,cela a été l'élection de maréchal a la présidence du sictom du hurepoix,avec cette sensation magnifique de travailler ensemble pour l'intérêt général,on peut se tromper,on doit corriger, mais là aussi on prend le travail a "bras le coeur".et a contrario,le fait qu'au sitreva un nouveau président ait été élu non pas pour son charisme, mais pour éliminer un gêneur.
Mai/juin cela a été une reunion par soir,pratiquement pour expliquer la nouvelle collecte des ordures ménagères,avec l'énervement de voir des maires, délégués au sictom, qui retournent leur veste au dernier moment et n'assument pas leurs décisions.
Juillet,a janvry c'est aussi le bar de la plage et ses deux mois d'été,souvenir du spectacle d'isabelle olivier et des jeunes de janvryl'été c'est aussi le moment de pause et les grands balades avec leila le dromadaire et le lama dans le sud. Ce 14 juillet  ou christine albanel,ministre de la culture  me fait "chevalier des arts et lettres"



La rentrée avec la préparation de la fete de la république,le 4 octobre et cette sensation enivrante de côtoyer des gens "haut de gamme",de qualité,intelligents,une bouffée d'oxygène républicain







Octobre,ce sont ces quatre jours au canada avec le président du conseil général,a la découverte de nos "cousins" avec ,en arrière pensée, les projets de la fédération française de hockey sur glace.
La rentrée ,cela a été l'explosion de la fréquentation de la gare routière et la recherche des moyens de maintenir un service de qualité;
octobre/novembre ce sont les péripéties du parc naturel de la vallée de chevreuse et les nouvelles communes essonniennes qui y rentrent,c'est aussi en novembre que le tribunal administratif décide de l'annulation de mon élection au conseil général et de l'appel que je forme aupres du conseil d'état.
Un peu a l'image de mon échec a l'élection au SITREVA,cela me vaut une "déferlante" de mails et de courriers de soutien qui me font chaud au coeur et qui prouve que nous sommes un paquet a emprumpter le meme chemin.
Décembre,c'est le marché de noel de janvry et janvoriaz qui germe deja dans nos tetes.
Resumer une année est un exercice impossible,car il y est fait peu mention du travail au quotidien,des petits succès qui font avancer les choses et qui bloquent la machine a  broyer .
Mon blog en est témoin en quelques mois,plus DE 29 660 pages lues et pres de 8500 visiteurs,quelques commentaires agressifs qui m'étonnent,rien n'oblige personne a venir lire mon blog et l'injure agressive n'a jamais été le meilleur des arguments .
Merci a tous ceux qui m'accompagnent et qui m'aident ,je vous souhaite de très belles fêtes et a l'année prochaine !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

de saint leger 15/01/2009 15:31

les Mariannes au musée ? C'est bien de les mettre en exposition, car on peut difficilement les mettre sur les enveloppes en timbres, elles ne sont plus vendues par les buralistes, la Poste a préféré un chien comme illustration. Reflet de l'époque ?

Pelelrin Eric 01/01/2009 13:23

Christian,
Oui , une année bien remplie. Merci pour ces informations que tu nous envoies régulièrement sur la vie de la CCPL , du Canton, et du Departement, avec le piquant qui te caractérises et qui convient. Bonne et heureuse année 2009, avec sans doute encore d'autres obstacles à franchir. Nous te savons tenace et optimiste, continues ainsi !
Eric Pellerin... simple quidam
Forges les Bains

de saint léger 01/01/2009 12:24

Tous nos voeux, et remerciements ! Mais qu'est-ce donc que la machine à broyer ?