Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 14:29
Je ne sais pas ce qu'il en est pour julien dray,son affaire de montre payée en espèces, il y a quelques années,témoignait du caractère compulsif de ses achats disproportionnés a un train de vie normal.
Sartre disait qu'il ne "fallait pas désespérer Billancourt".JUJU adulé ,admiré,désiré par toute une jeunesse groupie,va désespérer une génération de quadra qui lui payaient jusqu'a ses stylos,  juju a perdu des cheveux en prenant du poids,et a, peu a peu, joué les hommes de compromis,la ligne est très étroite entre compromis et compromission.
J'en veux pour preuve que d'avoir accepté,pour ma part, d'accompagner le président du conseil général au canada,cela a provoqué une forme de sympathie qui va m'empêcher certaines virulences et cela m'énerve.
Il y a prescription,alors je peux raconter cette histoire : un jour que je me rendais au conseil constitutionnel,je me retrouve dans le hall avec Julien Dray que je n'avais jamais rencontré,je le reconnais mais lui, ne m'adresse pas un regard.
l'huissier me dit "bonjour,mr SCHOETTL" et nous nous engouffrons J.dray et moi dans l'ascenseur.
A peine les portes fermées, julien Dray me dit "vous pourriez pas dire a votre frère de se calmer ,il organise un de ces merdiers en Essonne...faut pas qu'il soit surpris qu'on cherche a lui faire payer",
je dois vous avouer  que je rigolais doucement,jusqu'au moment ou je lui ai répondu : "monsieur le député,je ne suis pas le secretaire général du conseil constitutionnel ,mais le frère en question !" avec beaucoup d'humour et de lucidité,il m'a rétorqué en riant  :"cela te prouve a quel point ,je m'occupe peu des affaires essonniennes !".

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

christian schoettl 26/12/2008 18:45

je trouve cela rigolo ce genre de commentaires ,non ? on se demande qui devrait se calmer et qui se came !
il ne m'a pas semblé "taper" sur les autres ou alors cette personne ne sait ce que c'est quand je tape.
Pour julien dray ,le silence minéral du parti socialiste parle de lui meme...
Pour claire robillard, dire que c'est une militante n'est pas une injure. Que cela provoque un certain sectarisme est une conséquence naturelle.
Lorsque je lis certains commentaires,je suis heureux, encore plus heureux, de vivre en démocratie.

anonyme 26/12/2008 15:17

ne pouvez vous pas vous calmer (et vous camer) de temps en temps et de passer votre temps à taper sur le dos des autres!!!

ça commence à bien faire!! vraiment ras le bol!!!

christian schoettl 25/12/2008 18:05

non,c'est,je crois,une vraie militante,enfin ,du moins c'est ce qui m'apparait a travers un sectarisme plutot musclé.

dupea 24/12/2008 20:41

A-t-elle, comme Julien, le goût pour les belles montres ?

christian schoettl 24/12/2008 17:34

au conseil général,c'est la treve des confiseurs et on y a vu rarement publiquemment julien dray, qui n'a pas un interet déchirant pour l'essonne chacun le sait et lui-meme l'avoue.
Quant a claire robillard,fidèle depuis "question socialiste" et meme avant ,elle est désormais vice présidente du conseil général par sa volonté ,et sa suppléante a l'assemblée nationale.
Fidéle et formatée ps a la sauce juju,rien ne saurait la faire douter.
ce qui est plus curieux ce sont les entreprises citées dans la presse et celles qui vont l'etre, qui,elles,sont des vieux "clients" du conseil général de l'essonne....Comme ce ne sont pas des entreprises militantes,ellles pourraient faire des révélations instructives si les faits sont avérés.