Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 07:57
L'annonce de la création de notre piste de ski éphémère a crée deux réactions diamétralement opposées : des rires et des yeux qui s'allument devant cette idée et l'énervement d'une poignée qui immédiatement se sont demandépar quel angle,ils pourraient critiquer. Que ceux qui craignent pour l'environnement  se rassurent,janvry est le centre du monde  mais pas a ce point là ,pas plus qu'il n'y a de risques d'inondations (sic) ! quant aux bulldozers,la pelle intercommunale viendra surtout aplanir les bosses anti-manouches faites dans un champ ! et si une manifestation de cet ordre est préjudiciable pour l'environnement   alors il faut interdire tous les spectacles, les manifestations au stade france etc....
au contraire,nous allons permettre a des centaines d'enfants et quelques adultes qui ne vont pas au ski de toucher la neige ,les planches et les luges pendant quelques heures beaucoup moins de C02 que les bouchons pour arriver a val d'isère.
Notre "station" devrait ouvrir a partir du 15 janvier et les deux premiers jours seront réservés aux scolaires des écoles du secteur qui vont etre contactées.A ce titre,nous recherchons ,chaussures et ski pour enfants ,nous en avons deja 44 paires  mais c'est insuffisant.
soirée fondue et descente aux flambeaux pour le week end ,démonstration de chien d'avalanche et de l'arva pour les écoles,on devrait passer une semaine formidable ! tous les nuits nous devrons rajouter de la neige et refaire la mise en place ,il faudra du monde pour encadrer les enfants,mais le défi va être relevé ! la preuve,il neige déja.....

Partager cet article

Repost0

commentaires

FAMILLE BACON 19/01/2009 15:06

Bonjour,

Nous tenons à vous féliciter pour cette animation insolite et merveilleuse pour nos enfants Simon et Cléo (5 et 3 ans) qui n'avaient encore jamais vu la neige avant cet hiver.
Avec déjà le marché de Noël (auquel nous allons depuis plusieurs années), cette nouvelle idée un peu délirante et utopique, rendue possible par le travail de bénévoles, nous redonne le moral à une époque ou dominent la rentabilité et le rationel.
Merci encore !
Bien cordialement.
La Famille Bacon (de Créteil)

christian schoettl 17/12/2008 07:40

normalement on "ouvre" a partir du jeudi ,mais c'est une coiurse contre la montre et en fonction du nombre de bénévoles que nous aurons pour la préparation.
si tout est pret on ouvre le mercredi et les centre de loisirs peuvent etre acceuillies mais il y a un boulot fou et nous n'avons que nos petits bras,ceux qui veulent clouer ,monter ,enfoncer charrier ,tirer des cables ,planter les...sapins etc..sont les bienvenus cela commence tres bientot et durant les vacances de noel !

BUANA 16/12/2008 22:01

est ce que les centre de loisirs peuvent venir le mercredi? Comme le centre de loisirs de Soucy par exemple? Encore une belle idée pour donner des rêves aux enfants. Que demander de plus?

Marilyne B 16/12/2008 13:52

L'idée est originale et géniale. Après le bar de la plage en été voici le ski à Janvry, jusqu'où irez vous!