Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 11:58
j'ai déjà parlé sur ce blog,de ces personnes malintentionnées et criminelles qui depuis des mois,ouvrent les portes et découpent les clôtures pour faire échapper les vaches d'une agricultrice de forges les bains.
40 "effractions",12 plaintes de déposées,cet été les bêtes volontairement lâchées sur l'autoroute ! 21 vaches sont mortes dans des circonstances inconnues....
il y a quelques jours,deux nuits de suite des inconnus ont pénétré dans la ferme pour ouvrir les portes.Au résultat un accident avec une automobiliste,c'est le premier ce qui tient du miracle.
Le parisien vient d'en faire sa "une" ,il met en parallèle ce harcèlement avec le refus de cette agricultrice de céder des terres, il est évident que les gens qui commettent ces délits souhaitent lasser la population,les autorités et permettre de faire courir un discours sur la négligence de l'exploitante et le risque de ce type d'élevage.
Il est évident  que tout cela n'a pour but  que de faire craquer l'exploitante,dans quel but ? et qui ? ce sera a la justice et aux services de gendarmerie de faire leur travail et de nous apporter la réponse.
Pour ma part j'ai saisi le préfet ,parce qu'il y a des gens qui ont des pratiques inadmissibles.

Partager cet article

Repost0

commentaires

christian schoettl 15/01/2009 03:10

de ce je sais ,elle ne veut surtout pas les vendre et comme elle est locataire,elle voudrait plutot les acheter car techniquement ces prairies sont situées a coté de ses étables et sont alimentées naturellement en eau potable pour les betes ce qui constitue deux éléments essentiels dans l'économie de cet élevage.Des notions qui semblent très lointaines a certains qui croient que les vaches sont posées le long des voies férrées pour distraire les voyageurs.
je n'y connais pas grand chose, mais une vache doit boire 40 litres d'eau par jour,avec un troupeau de 70 vaches,ce sont 3M3 d'eau par jour qu'il faut payer dans un pré "normal" par rapport a pivot par exemple,sans parler du fait que payer de l'eau issue du réseau d'eau public,assainnie, assujetti a la taxe d'assainissement et épuré par un long processus technologique est un peu étrange,plus de 1000 m3 d'eau traitée,épurée ,transportée depuis la station de valenton ....alors que les vaches peuvent boire naturellement dans les canaux...

S 14/01/2009 23:20

Me trompe-je en disant qu'elle a le droit de faire monter les enchères à partir du moment où ce projet est spécifique ? Pourquoi n'y a-t-il pas déclaration d'utilité publique ? Expropriation ? Si injustifié...et bien à ce moment là arrêtons de pleurnicher, qu'elle les vende cher ! Et puis on peut dire ce qu'on veut mais Maria ne vole pas son argent. C'est de la gestion, du boulot, et les bêtes n'ont pas à être prises en otage. Elles sont mieux dans des patures même un peu hautes que lâchées sur une autoroute. De toute façon les gens qui ont fait ça ont tout faux et quelles que soient leurs motivations....agir de la sorte fait que je m'opposerai quoiqu'il en soit à tout type de projet. Et je ne suis qu'un particulier....mais je saurai l'exprimer !

Alexandre Thomas 18/12/2008 19:59

Dès lors qu'on exprime un avis contraire du vôtre vous devenez agressif. C'est dommage, je vous croyais un homme de dialogue. Je ne déforme rien, quand vous dites "Mr Vera est un homme en qui on ne peut pas faire confiance", vous attaquez l'homme et non ses idées. A aucun moment, je ne vous ai accusé de ne pas respecter le suffrage universel, je faisais simplement remarquer que si vous n'avez pas confance, d'autre oui. Alors pas de procès d'intention ! J'essaie juste de débattre....
Bonne soirée.

christian schoettl 18/12/2008 11:21

je suis souvent attérré devant la déformation des propos,le commentaire précédent en est la plus parfaite illustration.j'ai le plus profond respect du suffrage universel et personne ne pourra apporter la preuve du contraire,il est donc effectivement difficile de débattre avec des gens qui ne cherchent a faire avancer les idées,mais tordre les propos pour en changer le sens,en fait pour lui donner le sens qui les arrangerait.
Je tremble toujours a l'idée de ce que ces memes personnes font lorsqu'elles détiennent le "pouvoir" et celui d'"informer".

Alexandre Thomas 18/12/2008 08:29

Je croyais que la politique, du moins au sens noble du terme, consistait a confronter ses idées et non pas à combattre les hommes qui les portent. De tels propos sur Mr Vera ne vous grandissent pas. Personnellement, je ne suis pas communiste, loin de là, mais je respecte ce parti car au delà de son implication dans la dernière guerre, il est au coeur de bon nombre des grandes conquêtes sociales de ce pays. Quand à Du coup, je suis allé rechercher les résultats des dernières élections à Briis, il semble quand même que bon nombre de ses concitoyens lui fassent confiance ! Alors, serait-ce la pierre dans votre jardin, l'éléphant dans le magasin de porcelaine... ? En tout cas, j'attends avec impatience l'article promis!