Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 19:31
hier,levé a l'aube et rentré tard, j'ai fait un aller et retour a lyon au salon pollutech qui est la mecque de tout ce qui touche a l'environnement 110 000 m2 de stands ,une folie ! le plaisir d'y retrouver le stand d'écomesure sans sa dirigeante mais plutôt fier de trouver une entreprise janvryssoise leader dans le domaine de l'analyse de la qualité de l'air.
J'étais venu voir des ..bornes d'apport volontaire entérrées,celles que nous devront installer dans nos communes a partir du mois d'avril ,contrairement au bruit qu'essayent de répandre quelques crétins qui disent que l'idée a été abandonnée.
Nous avons vu une bonne dizaine de fabricants,une chose est sure ,la crise dont nous parlen, ne frappe ces métiers là : un salon ou tu arrives en disant on cherche un produit que nous achèterons a 150 exemplaires dans un premier temps et on te regarde sans s'énerver avec meme un peu de nonchalance,on va quand meme pas s'enerver pour une commande a 600 000 euros !.
moi qui croyais que j'allais marchander discuter le bout de gras : déception ! les carnets de commandes vont très bien, on prend votre carte et on voit cela plus tard !
Plus sérieusement ce salon est colossal et mériterais plusieurs jours tellement il y a de produits créatifs sur les économies d'énergie, le traiteme,nt de l'eau, le photovoltaique etc.....

On voit que cela  va bien,aussi, a la débauche de champagne et de stands ou il y a plus de tables pour boire un coup que de produits a vendre.

Une journée marathon mais quelques idées de plus dans la tête !

J'ai bien croisé quelques tetes connues et puis ce moment délicieux ou l"un de ceux là m'a présenté a un ami  "monsieur le maire de janvry...je peux encore dire ..conseiller général ?"

Partager cet article

Repost0

commentaires

Isabelle Nicolas 05/12/2008 13:59

Hé oui le monde du traitement des déchets se porte bien, nous en produisons tellement...
Ce n'est pas pour rien que quand on parle de déchet on utilise le mot ORdure
mais oui ce type de salon permet aussi de trouver des idées et des solutions pour agir autrement