Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 21:46

Lundi,j'ai reçu une invitation par mail,in extremis,pour me rendre au pavillon gabriel a paris (très chic) assister a la remise du prix national de l'intermodalité concernant les transportspour...... la gare autoroutière de briis sous forges,distinction remise  a ...  Mr  serge Méry,vice président du conseil régional  et représentant le syndicat des transports d'ile de france.
Assis sur ma chaise,j'ai entendu ce monsieur expliquer "notre" gare,son fonctionnement ,son originalité et dire que cette réalisation  s'était faite avec la collaboration du conseil général de l'essonne et de  la communauté de communes du pays de limours.....
Il faudra quand même ,un jour qu'on l'invite pour qu'il découvre "son" projet, ce monsieur.Il est reparti avec son trophée et sous les applaudissements sans la moindre vergogne.

Je suis reparti,moi, avec un vrai sourire intérieur,ce projet qu'il a fallu porter pendant quinze ans contre vents et marées et contre le syndicat des transports d'île de France au point que celui ci, en tout et pour tout,. a subventionné les places des autobus.
 et bien ce projet aujourd'hui est la plus belle réussite de transports de France et ce prix en témoigne.
Cela donne plein d'énergie pour de nouvelles aventures que beaucoup combattront avant de se les approprier.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Isabelle Vortisch 04/12/2008 20:46

Bonsoir
Cela va sans doute vous réconforter de penser que c'est lui qui aura à charge de "faire les poussieres" sur cette coupe!
Il;a eu les honneurs, mais nous, c'est vous que nous apprécions!
Bonne continuation

La Chaussette 04/12/2008 09:18

On s'en fout du vice-président, personne le connaît et en plus le prix de l'intermodalité des transports personne ne sait ce que c'est non plus. En revanche, tous les matins, des centaines de personnes prennent leur bus sur l'autoroute et grâce à vous gagnent une heure de vie par jour, et rentrent assez tôt chez eux pour voir leurs gamins avant qu'ils ne soient couchés... Gardez votre sourire intérieur, nous on sait ! "Mon père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font”...

albarniad 03/12/2008 23:02

Bah! C'est d'une navrante banalité! Vous n'êtes pas, hélas! le premier à vous voir spolié d'une initiative, vous ne serez pas le dernier...
Pour ce qui me concerne, ancien Maire d'une Commune rurale Seine-et-Marnaise, j'ai vu mon successeur solliciter la Légion d'Honneur (qu'il a obtenue) en faisant état de son activité professionnelle, certes, mais également, en tant qu'Elu, des réalisations.... à l'origine desquelles je me trouvais!
Il y a quelques mois de cela, votre successeur à la tête du SITREVA revendiquait dans la Presse le rétablisssement de l'équilibre financier de ce super-Syndicat... A croire que, en la matière, vous suscitez les vocations!!!
Mais l'essentiel dans tout cela n'est-il pas d'être fier de ce que l'on a fait, même si cette fierté, on ne l'étale pas au grand jour? Il est tellement agréable de pouvoir se regarder dans le miroir non seulement sans avoir à rougir, mais en se disant que l'on aura servi nos Concitoyens...