Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 07:26

Je ne sais pas si vous lisez le "journal" du conseil général,pour ma part j'évite tant il est totalement partial.

En dix ans,il a été "contraint" d'écrire deux "papiers"  a propos de ma commune,les "journalistes" sont arrivés les deux fois a éviter d'en citer le nom et d'écrire "un petit village a l'ouest du département".

Je ne vous parle meme pas de manifestations comme le marché de Noël ,la plage ou les spectacles que nous montons : FR3,antenne 2 et meme la presse quotidienne anglaise ! mais pas la revue du conseil général de l'essonne,meme si cette collectivité subventionne ces projets par ailleurs, allez savoir pourquoi !

un vrai "faux" journal.

je vous raconte tout cela ,car il est notoire que les recettes de cuisines sont écrites par un maire,conseiller régional de paris,très politique et qui politise tout meme la cuisine ,il faut dire qu'il fait une sacrée tambouille électorale  !

Bref,hier ,je me suis contraint a jeter un oeil dans le document de propagande départementale, car on m'y signalait que mes collegues de l'UMP y reprochaient au president du conseil général et donc aux conseillers généraux qui l'accompagnaient d'avoir été au canada dans des conditions confortables et donc onéreuses.

Les faits sont exacts,sauf que les élus en question ont voté la dépense  très claire et très identifiée en commission permanente sans rien dire et que, pour le coup, c'est un peu déplacé,au delà du fait qu'il s'agissait de faire l'aller et retour au canada en 3 jours,mais que surtout il y a des états de santé qui devraient conduire certains a plus de réserve.

L'objet n'est pas là,en parcourant le "journal", je tombe sur la recette du mois d'Olivier T..

"terrine de dindes aux marrons" et là,je salue ! cette vision très macho mais lucide de la situation du parti socialiste....question marrons,on peut dire que c'est copieux  grâce a nos députés porte paroles des candidates et question dindes...je trouve  qu'il exagère ! Evidemment l'anonymat le protège.

En tout cas,a l'heure ou il rédigeait cette recette,les jeux n'étaient pas faits,il était donc soit visionnaire soit bien conscient que la terrine allait se transformer  en ....patée ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

christian schoettl 26/11/2008 17:01

il y a eu une periode dans notre cher pays,ou la lettre anonyme était a la mode et l'adresse généralement la kommandantur,personnellement je signe mes courriers et quand des élus détournent des fonds publics,je le dis publiquement a visage découvert,car détourner de l'argent public,ce n'est pas un "caramel",ce n'est ni doux ni sucré,c'est serieux.
le blog anonyme qui tente de jeter l'opprobre sur des faits connus et parfaitement légaux dont je ne porte, de plus, aucune responsabilité est a l'image de ceux qui glissent de nuit leur courrier dans les boites aux lettres.
Ayez un petit peu de mon courage.

Jean PEUPLU 26/11/2008 13:15

Quand on passe son temps à mettre des "caramels" à ses petits camarades, il ne faut pas vous étonner d'en recevoir à votre tour. Et puis, la meilleure solution pour être tranquille est de ne pas mettre les doigts dans le pot de confiture, aussi petit soit-il ! A bon entendeur...

christian schoettl 26/11/2008 07:46

si notre courageux anonyme parle du voyage au canada,il est difficile de me faire assumer des choix de dépenses dont je ne suis pas l'ordannateur,que je n'ai pas votés quant a la personne qui devait représenter l'opposition dans ce déplacement cela s'est fait en accord avec le président du groupe uMP.Là encore,on ne me piegera pas.pour ce déplacement dont les conditions ont été définies par la majorité départementale,conditions déterminées par une situation particulière que nulle n'ignore.Quant a ceux qui essaieraient aujourdhui d'y trouver un sujet a me chicailler ,ils autont vraiement du mal.
et je confirme,l'honneteté impose trop de rigueur pour qu'on laisse qui que ce soit la mettre en doute avec nonchalance ou démagogie.

anonyme 26/11/2008 00:05

Eh oui, Monsieur SCHOETTl est de ceux qui prônent de ne pas lui faire ce qu'il fait aux autres

Jean Peuplu 25/11/2008 19:39

Je suis assez content de voir que vous êtes de ceux qui ne tire pas sur l'ambulance et qui ne se réjouït pas des malheurs des autres. Quelle élégance!