Je ne sais pas si vous lisez le "journal" du conseil général,pour ma part j'évite tant il est totalement partial.
En dix ans,il a été "contraint" d'écrire deux "papiers" a propos de ma commune,les "journalistes" sont arrivés les deux fois a éviter d'en citer le nom et d'écrire "un petit village a l'ouest du département".
Je ne vous parle meme pas de manifestations comme le marché de Noël ,la plage ou les spectacles que nous montons : FR3,antenne 2 et meme la presse quotidienne anglaise ! mais pas la revue du conseil général de l'essonne,meme si cette collectivité subventionne ces projets par ailleurs, allez savoir pourquoi !
un vrai "faux" journal.
je vous raconte tout cela ,car il est notoire que les recettes de cuisines sont écrites par un maire,conseiller régional de paris,très politique et qui politise tout meme la cuisine ,il faut dire qu'il fait une sacrée tambouille électorale !
Bref,hier ,je me suis contraint a jeter un oeil dans le document de propagande départementale, car on m'y signalait que mes collegues de l'UMP y reprochaient au president du conseil général et donc aux conseillers généraux qui l'accompagnaient d'avoir été au canada dans des conditions confortables et donc onéreuses.
Les faits sont exacts,sauf que les élus en question ont voté la dépense très claire et très identifiée en commission permanente sans rien dire et que, pour le coup, c'est un peu déplacé,au delà du fait qu'il s'agissait de faire l'aller et retour au canada en 3 jours,mais que surtout il y a des états de santé qui devraient conduire certains a plus de réserve.
L'objet n'est pas là,en parcourant le "journal", je tombe sur la recette du mois d'Olivier T..
"terrine de dindes aux marrons" et là,je salue ! cette vision très macho mais lucide de la situation du parti socialiste....question marrons,on peut dire que c'est copieux grâce a nos députés porte paroles des candidates et question dindes...je trouve qu'il exagère ! Evidemment l'anonymat le protège.
En tout cas,a l'heure ou il rédigeait cette recette,les jeux n'étaient pas faits,il était donc soit visionnaire soit bien conscient que la terrine allait se transformer en ....patée !