Je vous confesse que cette nuit ,j'ai parfaitement dormi,contrairement,apparement a deux députés essonniens.
L'élection de martine Aubry a la tète du parti socialiste est plutôt une bonne nouvelle pour les élus de gauche,mais elle fait tomber le masque d'un parti ,en fait très stalinien, qui a toujours réglé ses affaires "en famille" et dans le secret.
Le spectacle de cette nuit,montre que tous ces "amis de trente ans" ont des méthodes peu recommandables qui ne sont pas a la hauteur et dignes de la conviction de bon nombre de leurs militants.
Le résultat de cette élection,c'est une lapalissade, est le fruit de la présidentielle et des méthodes de ségolène Royale : en voulant élargir sa base et faire rentrer au PS,tous ceux qui la soutenaient ,elle a mélangé joyeusement tous les genres., faisant perdre sa substance et sa ligne a l'appareil qui structurait l'opposition.
Par un système évident de vases qui ne veulent plus communiquer les porteurs d'un certain nombre d'idées (je ne parle pas de jean lluc melenchon) ne s'y sont plus retrouvés et ont quitté le navire,aujourd'hui chacun peut juger que le PS est une bouteille a moitié vide ou a moitié pleine.
Ce matin,en regardant les informations,je mesurai ,un tout petit peu, les conséquences locales de ce vote nationale,en écoutant francois Lamy porte parole de Martine Aubry,député maire de palaiseau dénoncer les méthodes du "clan royale" et manuel valls ,député-maire d'evry porte parole de segolène royale lui répondre en demandant l'annulation du scrutin au regard des nombreuses tricheries....Allez messieurs,quelques brasses et vous serez au fond de la piscine,c'est encore le plus court chemin pour espérer remonter,en tout cas l'ambiance a la "fédé" et au conseil général va être formidable ! Après tout c'est peut etre une bonne nouvelle pour Michel Berson...