Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 08:27

Je vous confesse que cette nuit ,j'ai parfaitement dormi,contrairement,apparement a deux députés essonniens.

L'élection de martine Aubry a la tète du parti socialiste est plutôt une bonne nouvelle pour les élus de gauche,mais elle fait tomber le masque d'un parti ,en fait très stalinien, qui a toujours réglé ses affaires  "en famille" et dans le secret.

Le spectacle de cette nuit,montre que tous ces "amis de trente ans" ont  des méthodes peu recommandables qui ne sont pas a la hauteur et dignes de la conviction de bon nombre de leurs militants.

Le résultat de cette élection,c'est une lapalissade, est le fruit de la présidentielle et des méthodes de ségolène Royale : en voulant élargir sa base et faire rentrer au PS,tous ceux qui la soutenaient ,elle a mélangé joyeusement tous les genres., faisant perdre sa substance et sa ligne a l'appareil qui structurait l'opposition.

Par un système évident  de vases qui ne veulent plus communiquer les porteurs d'un certain nombre d'idées (je ne parle pas de jean lluc melenchon) ne s'y sont plus retrouvés et ont quitté le navire,aujourd'hui chacun peut juger que le PS est une bouteille a moitié vide ou a moitié pleine.

Ce matin,en regardant les informations,je mesurai ,un tout petit peu, les conséquences locales de ce vote nationale,en écoutant francois Lamy porte parole de Martine Aubry,député maire de palaiseau dénoncer les méthodes du "clan royale" et manuel valls ,député-maire d'evry porte parole de segolène royale lui répondre en demandant l'annulation du scrutin au regard des nombreuses tricheries....Allez messieurs,quelques brasses et vous serez au fond de la piscine,c'est encore le plus court chemin pour espérer remonter,en tout cas l'ambiance a la "fédé" et au conseil général va être formidable ! Après tout c'est peut etre une bonne nouvelle pour Michel Berson...

Partager cet article

Repost0

commentaires

nialad 23/11/2008 16:55

Ce qui se passe au P.S. me navre énormément! C'est l'exemple type des "magouilles" de toutes sortes pour assouvir sa soif du pouvoir et, ce mal, le P.S. n'en a pas l'exclusivité!
Pourquoi une telle soif? Pour en tirer des profits? Ce n'est pas impossible, hélas! Pour en tirer une gloire personnelle? Ce n'est pas impossible non plus. Pour se mettre à la disposition du bon Peuple de France? C'est la seule hypothèse que, malheureusement, je balaie d'un revers de manche.
Plus localement, nous avons eu un nouveau Président à la tête du SITREVA. Nous étions quelques uns à vouloir connaître ses motivations. Moi-même, j'ai été candidat ("malheureux") aux dernières municipales. Si j'avais eu le sentiment que notre Commune était bien gérée, je serais resté bien sagement dans mon coin en laissant faire celles et ceux qui auraient démontré leurs capacités à gérer. Pour le SITREVA et, peut-être trop naïvement, je pense que le raisonnement aurait dû être le même.
Or, interrogé sur ce point au cours de la réunion de la Commission Consultative des Usagers tenue le 19 Novembre, le nouveau Président a été strictement incapable de nous expliquer clairement les raisons de sa candidature. Pense-t-il faire mieux que son Prédécesseur? C'est peu probable puisque, de toute évidence, il ne sait pas (ou ne veut pas savoir!) pourquoi il s'est porté candidat... Et pourtant, il a obtenu 30 voix sur 50 votants! Pour quelqu'un qui n'a aucun programme, ce n'est pas mal... à moins que ce ne soit inquiétant! Car, si à défaut de vouloir simplement satisfaire une simple ambition personnelle, notre nouveau Président n'était là que pour "couvrir" certains amis au passé quelque peu douteux??? Et si ce motif de candidature était celle qui anime certains de nos candidats à quel que poste que ce puisse être, y compris... à la tête du Sénat ???
Mais j'arrête là ce scénario douteux de politique-fiction, tout en n'étant pas convaincu du tout de ce que, en politique, "Tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil", et, ce, malgré l'approche de Noël.....

christian schoettl 22/11/2008 18:36

il ya une notion que le commun des mortels ignore,et j'en faisais partie,c'est que la composition de l'executif du conseil général de l'essonne n'a rien a voir avec les compétences,c'est un équilibre d'individus qui représentent chacun le poids de leur courant au parti socialiste,c'est cela qui détermine la composition des vice présidents du conseil général.Michel Berson l'avait d'ailleurs écrit dans une lettre devenue tristement célèbre.
C'est bien a cause de cela aussi que certains vice-présidents sont aux abonnés absents depuis plusieurs mois.
Cette logique d'appareil qui n'intègre pas le citoyen et a comme logique le rapport de forces est en train de trouver ses limites.
pour ma part et avec mes collegues du groupe Union pour l'essonne,nous envisageons tous les cas de figure possibles pour les mois a venir.

gérard 22/11/2008 13:10

Non madame Pyralène Isnogood; quand on rate le jackpot à un numéro près, on ne relance pas les boules!

dupea 22/11/2008 12:40

Les conseillers socialistes essonniens ont-ils ces derniers temps consacré beaucoup de leur énergie au conseil général ?

Michele 22/11/2008 12:07

Dans le mélange des genres.... Madame Aubry n'a pas craché sur le MODEM à Lille!!! Gageons qu'elle reste bien à gauche. Heureusement on peut être social...iste sans avoir sa carte au parti. L'une ou l'autre? bonnet blanc et blanc bonnet. Circulez.... y'a plus rien à voir avec cette gauche là!