Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 18:40
"dans le temps",le samedi soir,il y avait un train qui partait de la gare du luxembourg vers minuit et qui rejoignait orsay.On l'appelait le train des théâtres car il permettrait d'aller au théâtre a Paris et de revenir dans nos campagnes.
Pour l'anecdote,qui prouve qu' il y a toujours eu des fous a janvry,c'était l'époque ou vivait un médecin dans cette belle commune qui descendait a la gare en ..autruche ! promis c'est vrai ! il louait une des écuries situées en face pour y "garer" son volatile.
Cet après midi,nous avions rendez vous au stif (syndicat des transports d'île de France) pour discuter du redéploiement des lignes de bus de notre secteur,car il doit sembler évident a chacun que l'impact de la gare autoroutière a changé les comportements et les habitudes : Par exemple,rares sont désormais les habitants de briis qui prendraient un bus pour rejoindre le RER a orsay,alors qu'ils ont la gare autoroutière a leur porte.
A l'occasion de cette réunion,j'ai demandé que deux pistes soient étudiées  :
- une connexion arpajon/bligny/gare autoroutiere/limours/saint remy les chevreuses.
- l'idée de remettre en place  le "train des théâtres",en ouvrant la gare autoroutière jusqu'à minuit et demi,le samedi soir.Cela permettrait aux jeunes et aux autres de sortir sur paris avec une plus grande sécurité et une plus grande facilité.
a priori,ces deux idées vont faire leur chemin.

Partager cet article

Repost0

commentaires

anonyme 20/11/2008 22:56

Bonne idée pour le samedi soir. Mais comment fait-on de la gare autoroutière jusqu'au villages des jeunes ?

On les laisse se ballader seuls dans nos campagnes ou alors un service d'autruche sera mis à disposition

Christian SCHOETTL 21/11/2008 08:59


l'autruche me semble effectivement un moyen transport plutot écolo et apres une balade dans paris pourrait devenir une variante locale de l'elephant rose...treve de plaisanterie,c'est le principe
de la bouteille a moitié pleine ,si ,déja, nous arrivions a rabattre nos jeunes dans notre secteur ,quelque soit leur état,désolé de le dire, en toute sécurité, apres ce ne serait pas tres
difficile d'avoir un car qui fasse le tour des communes et suivant la destination des "clients".


Marilyne 20/11/2008 09:26

Les Bus qui vont sur Orsay ont tout de même une importance, il ne faut pas oublier les jeunes qui sont à la fac ou dans les Lycées du secteur. Par contre ouvrir la gare autoroutière jusqu'à minuit le samedi soir serait une idée géniale pour les jeunes et les moins jeunes.

Benedicte Daly 19/11/2008 21:52

On veut tous rentrer du théâtre en autruche !!!! Ca, ça a de la gueule ...