Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 10:06
le très puissant vice président du conseil général de l'essonne,Francis Chouat ,ce matin, cherchait l'inspiration et le chemin sous le buste de marianne de la salle des séances du conseil général.Apparemment très bouleversé par le "résultat" du congrés de reims.
je forme le voeu que francis chouat,qui aimerait bien etre calife a la place du calife,ait trouvé ,lors de cette méditation, le calme en se ressourçant auprès des valeurs républicaines.
Motions et émotions ?calculs et conciliabules  ? guerre ou guéguerres ?égos inégaux ? les bulles de champagne avaient le goût du vitriol entre amis de trente ans.

après un congrès de divisions,quelles répercussions en Essonne ?

je souhaite que les déchirements au sein du parti socialiste ne conduisent pas ,Michel Berson,président du conseil général, a devoir accéder a tous les désirs  et aux exigences des élus du nouveau  groupe qui va se créer au sein de l'assemblée,pour conserver une majorité de voix sur les rapports soumis au vote.

Partager cet article

Repost0

commentaires

dupea 18/11/2008 07:47

Pauvres contribuables... J'imagine que, pour la gauche essonnienne, le responsable de cette hausse est tout trouvé : Nicolas Sarkozy.

christian schoettl 17/11/2008 23:23

Comme je l'ai déja écrit,je suis certain que nous allons subir une augmentation des impots,peut etre a deux chiffres,c'est pourquoi le président a repoussé le vote du budget au mois de mars ce qui est historique dans notre collectivité.
ce budget sera d'autant plus complexe a voter ,si une aile tres a gauche de la majorité pousse a certaines dépenses,histoire de negocier ses voix.
Michel Berson risque de vivre le syndrome de jean paul huchon au conseil régional.
Et les contribuables de payer les pots cassés

dupea 17/11/2008 19:42

Sauf erreur de ma part, vous devez être en pleine discussion budgétaire au Conseil général. Comment imaginez-vous votre prochain débat budgétaire ?

christian schoettl 17/11/2008 14:06

a ce jour et a ma connaissance,madame oprandi,messieurs da silva et finel ont déja décidé de quitter le parti socialiste,pour rejoindre jean luc melenchon et donc,de fonder leur propre groupe au conseil général ,nous verron si d'autres les rejoignent.L'attitude plus que désinvolte de jerome Guedj a l'égard de micchel Berson et arrivé 1 heure et demi en retard a la seance de la comission permanente m'a semblé le signe de quelqu'un qui ,soit avait décroché soit se préparait a changer de cap.

dupea 17/11/2008 13:56

pensez-vous vraiment qu'un nouveau groupe de gauche va se créer au conseil général de l'Essonne ?