Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 18:21

Quelques mois avant les élections,on les voit sortir de leur boite,tout neufs ou tout fripés,ils sont partout : pas la moindre exposition, la moindre réunion publique,la moindre inauguration ou ils ne se pressent avec passion,ils savent,ont un avis sur tout,et adooooorent notre coin d'essonne, impossible d'aller acheter une salade le dimanche au marché sans qu'ils ne vous abordent pour vous déclarer leur flamme et vous refiler le tract du jour.
Le coucou est partout,espère la photo dans le journal et ne ménage pas sa peine,il aime tout le monde (sauf moi peut être).

La porte du coucou se referme au lendemain des élections,le marché de limours redevient un lieu paisible et sympathique,les inaugurations ne sont plus courues par les joueurs de coudes,a l'instant ou le debat démocratique pourrait se faire serein,utile,et productif  ,le coucou épuisé par ces quatre mois est rentré dans sa boite et se tapit jusqu'a la prochaine fois.

Pour les cantonales,il y en a un, rigolo, c'est celui qui a résumé sa campagne a m'associer a sarkozy et me fustiger sur le cumul des mandats.Je ne lui en veux pas pour cela ,mais quand même : ayant été élu maire de janvry, président de la communauté de communes et conseiller général ,il devait penser  que je retombais dans le travers qui avait fait la substance de sa campagne contre moi et bien pas du tout : lorsque je me suis présenté a l'élection de la présidence du sictom  : il a voté pour moi et il l'a écrit.(au fond de son coeur cet homme doit savoir que j'assume et que je travaille,mais c'est un timide,il ne le dit pas) .

Remarquez ,il n'en ait pas a une étrangeté près,il a été aussi candidat a la présidence du modem et pour cela il a donné a sa liste le nom du groupe et de l'association que je préside au conseil général de l'essonne,: Union Pour l'Essonne ! il a du penser que c'était un bon nom, ! là ,non plus ,cela n'a pas marché,il n'y a pas que le nom.
il y en a qui osent tout !   

 avec des coucous comme cela ,les électeurs peuvent se retrouver rapidement cocus.

je vous laisse,j'ai un méchant lundi,j'aurais certainement l'occasion de vous en parler.

Partager cet article

Repost0

commentaires

christian schoettl 11/11/2008 08:28

pas d'accord michèle,car le "mort aux cons" en la circonstance,nous ramenerait au niveau de ce que nous condamnons,parce qu'évidement la mort clinique n'est pas justifiée par un encephalogramme déja plat;parce qu'enfin les incohérents ,les avides de pouvoir sans projets,les apparatchiks de tous poils constituent une sorte de curseur ou chacun a tout le loisir de se situer,se rassurer aussi.
En l'espèce,je ne dirais donc pas "mort aux cons" c'est trop violent et brutal,cela pourrait laisser penser a du sectarisme ou de la suffisance,juste la neccessité que chacun soit éclairé sur le comportement ,parfois contradictoire de certains et puisse forger sa propre opinion.Et puis,cela nous permet de revivre "live" les précieuses ridicules".Moliere avait tout compris

ETONNE 19/01/2015 16:09

Comme Le fiston Nicolas à Briis;;;;;;;;;;;;;;;;;

Michele 09/11/2008 23:40

Comme tu le disais dans ton précédent post, "quoiqu'il arrive, il y aura Noël".
En attendant mardi, qui, je l'espère sera meilleur que lundi.... MORT AUX CONS!