Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 18:54

Je pourrais attendre quelques heures, ainsi je  serais sur de ne pas me tromper a propos de l’élection Barak Obama.

 En fait, comme beaucoup d’entre nous, je serai déçu s’il était battu, car cet échec serait uniquement du a la couleur de sa peau et cela ferait mal.

 C’est avec un certain amusement que j’ai découvert un sondage ou 80% des français seraient prêts a voter pour un candidat noir…ceux sont les mêmes 80 % qui répondent « le monde » quand on leur demande quel journal ils lisent, et « arte » pour leur chaîne de télévision préférée…..

Comme beaucoup de franchouillards, j’ai tendance à développer une complexe de supériorité quand il s’agit de démocratie et je partagerais cette tendance a la condescendance en regardant nos voisins d’outre atlantique. Nous sommes forcément plus cultivés, plus policés, plus raffinés politiquement que ces cow-boys ! Disons le mot plus intelligents que ces dévoreurs de hamburgers….  Ils doivent forcément être moins malins que nous pour,a deux reprises avoir traversé l’atlantique,pour se faire tuer sur nos plages ou dans des tranchées. Merci de ne pas rétorquer Lafayette !

Je dois vous avouer que, moi qui n’ait mis qu’un doigt de pied aux états unis, ils sont entrain de me donner une vraie leçon, le peuple qui a engendré le kluklux klan  va élire une président noir et même s’il ne gagnait pas ce soir, ce peuple là, a rendu cette opportunité possible  voir certaine.

J’ai un profond respect car, nous les bouffeurs de grenouille,qui avons laissé arriver LEPEN au deuxième tour, je ne nous vois pas avoir cette maturité ,cette tolérance,cette fraternité.

A la moindre élection, un nom a consonance un peu étrangère, surtout si c’est du coté de la méditerranée et le petit pourcentage qui fait la différence s’envole.

Imaginons qu’on rentre dans un ordinateur formidablement malin, toutes les qualités essentielles d’un président de la république, on les recoupe avec les noms du fichier…edvig (pure provocation) et il nous sort un nom ! : le meilleur homme pour remplir la fonction de président de la république francaise  s’appelle Isaac koulibaly ! il est un peu juif, un peu noir et unijambiste ! Pas sur que les électeurs jouent le jeu de l’informatique.

 C’est pour cela que les américains m’inspirent, pour le coup, un  profond respect car, demain, si Obama est élu, ils auront repris le leadership de la liberté et la fameuse statue qui doit finir par avoir les pieds mouillés dans le port de new york, la statue de la liberté ne tourne pas le dos a l’Amérique comme je le croyais, mais elle regarde vers la France,juste pour  nous dire « Du respect pour les petits boys ! »

Partager cet article

Repost0

commentaires

christian schoettl 06/11/2008 21:45

cher dupéa,je ne parlais pas francais avant d'entrer a l'ecole primaire,je porte un nom a coucher dehors qui dissimule des origines diverses et variées (voir un article de mon blog) .Si moi,je pratiquais la moindre xénophobie,je devrais me reconduire personnellement en priorité a la frontière !
je revendique a ce titre de pouvoir parler de tout cela en toute liberté sans avoir a calculer mes mots pour éviter toute interprétation perverse,ceci constitue une forme de terrorisme ,pas mal répandu en france qui conduit a interdire bien des sujets de société.
mes origines ,mon éducation,mon ancetre indienne ma mère mexicaine,mon grand père boche comme on dit en france tombé a verdun mais du mauvais coté et tous les autres me disent que ces sangs melés ne sont ni honteux ni glorieux,ils prouvent juste que nous avons un pays formidable et une démocratie assez forte pour nous acceuillir.
quant a sarko,il n'a que des origines hongroises?petit bras !

Michele 06/11/2008 10:52

Cependant, vous laissez planer le doute sur des possibles arrière pensées!... Et, à moins d'un anagramme que je n'aurais pas perçu je ne vois pas le rapprochement avec Sarko!
J'en profite pour ajouter que les Etats Unis viennent de nous donner une bien jolie définition de la démocratie! Nous en sommes encore loin! "I have a dream...." Martin Luther King aurait pu être blanc, hongrois et/ou que sais-je encore..

dupea 06/11/2008 10:24

Il n'y avait dans mon propos aucun soupçon d'arrières-pensées, conscientes ou inconscientes, encore moins de racisme. Juste une observation que les adversaires du président Sarkozy - et ils sont nombreux, à gauche comme à droite - n'ont pas manqué de dire à demi-mots qu'il était hongrois, originaire de Salonique.

christian schoettl 06/11/2008 05:36

sarko n'est ni juif,ni noir,ni unijambiste ! ou alors tres peu !Il n'y a eu guère que le pen pour éssayer de distiller le fait que l'alsace ne va pas jusqu'en europe centrale.
Définitivement c'est me faire crédit de trop d'arrieres pensées conscientes ou insconscientes,pour voir un apparentement entre ces deux noms.
D'aillleurs,la vraie victoire contre le racisme ,ce sera le jour,ou un président noir ,jaune ou autre sera élu sans que personne ne fasse référence a sa couleur de peau,ni a ses origines.

dupea 05/11/2008 22:17

Isaac koulibaly... Admettez que ça ressemble étrangement à Nicolas Sarkozy... Pure provocation ? Pas sur...