Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 11:44
C'est mercredi ,alors on a le droit de ce détendre ! il y a  ceux qui tiennent de grands discours sur l'environnement  et puis il y a les mêmes qui font des fautes d'orthographes ! (j'en fais partie, pour le deuxième point.)
 En témoigne cette photo : visiblement ce candidat aux législatives et cette candidate aux présidentielles ont sincèrement cru que c'était une borne pour récupérer les verts !
Pourtant ils ont de la bouteille,ils auraient du savoir...que ces verts là ne sont pas recyclables.C'est dommage ,un problème d'orthographe et voilà le paysage dégradé.
Chacun convient que ces bornes ne sont pas des chefs d'oeuvres d'esthétique,mais si en plus on les tartine d'affiches,on dépasse les limites.
Avec une question annexe : ces affiches collées un peu partout et qui restent après des années en se délavant peu a peu, sont elles de nature a influer un vote ?
 L'électeur est il considéré comme assez bête qu'il faille le matraquer de visuels pour qu'a travers un réflexe quasi pavlovien il mette le "bon" bulletin le jour du vote ?
Le candidat se considère t il vraiement comme un baril de lessive ? et la démocratie comme un grand supermarché ?
Tout ceci pollue,coûte très cher et en fin de compte n'apporte aucune contribution au débat démocratique.
il y a des panneaux électoraux posés a cet effet ,le reste me semble superflu,contre productif et dommageable pour l'environnement.

Partager cet article

Repost0

commentaires