Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 22:12
Levés tôt,nous avons battu le pavé de la gare autoroutière pour distribuer notre questionnaire avec des images bien différentes :
le respect: Arrivé a 6 heures et demi du matin ,il y avait déjà une quarantaine de voitures déjà garées :La France qui se lève tot ,en dehors des discours de campagnes électorales,cela veut dire quelque chose.
Le plaisir: Plein de gens chaleureux qui nous ont pris notre papier avec gentillesse et presque complicité.
l'interrogation : Ce sont les plus jeunes qui ont le regard fixe,l'absence de sourire,voir presque un brin d'agressivité,pas tous évidement ,mais c"est parmi eux que nous avons essuyé des refus de prendre notre papier,une sorte de génération MP3 qui vit dans isolement sensoriel.Je dois devenir vieux c....
L'énervement :  de voir des gens faire la queue pour monter dans le car et quelques petits malins filer par la porte arrière pour "griller" tout le monde.Juste une incivilité quotidienne,banale et inadmissible.
la surprise : A 9 heures du matin,des voitures garées  sur les bas cotés ,sur le terre plein central,sur les trottoirs et...des places de libres sur le parking !
Bien sur,nous étions vendredi ,veille de vacances,ce n'est pas un jour révélateur du quotidien,ce qui est une surprise,c'est ce stationnement sauvage malgré les places disponibles,.Ça c'est ennuyeux.
La récompense :A peine rentré chez moi, les premières réponses nous parvenaient par mail ! .
C'est formidable que les usagers mesurent notre implication et qu'ils soient assez surs que leur réponse sera considérée pour qu'ils prennent la peine massivement de répondre.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires