Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 15:08
A quelques jours des délais légaux,la SAER ,candidat malheureux au marché de collecte des ordures ménagères du sictom du hurepoix ,a déposé un référé suspension pour que soit annulé le marché que nous avons attribué a la société COVED. 
Cela m'a valu de passer mon après midi de lundi a versailles.
La SAER n'est pas une société anodine,elle est détenue a 98% par la SEMARDEL,société d'économie mixte essonnienne,bien connue.
Le président de la SEMARDEL m'a téléphoné lui-meme pour m'informer que le conseil d'administration avait décidé de former ce recours,ce qui témoigne soit de la correction de pierre champion,soit que les motifs non avoués de ce recours sont très éloignés de saines motivations.
Officiellement, le recours était basé sur deux motifs principaux : Ne pas avoir gagné ce marché,mettrait cette société en difficultés financières....
Si a chaque fois que nous faisons un appel d'offres,les sociétés qui seraient en difficulté font des recours,on est bien partis !
 a ce titre ,je ferai deux commentaires :Je ne serai pas rassuré de signer un contrat aussi important avec une société en difficulté,plus étrange: un des puissants actionnaires de la SEMARDEL est le conseil général de l'essonne.....J'ai relu attentivement le  dernier rapport annuel d'activité de cette société qui exprime clairement que la SAER va bien.'
Sur le fond,la SAER,motive son référé, en essayant d'expliquer qu'ils ont été mal jugés....et que la commission d'appel d'offres a été injuste....
Je crois que je n'ai jamais assisté a une analyse aussi rigoureuse,précise et objective a l'occasion d'un appel d'offres.
Au résultat,le juge a tranché : La SAER a été déboutée 
Cela nous aura coûté des frais d'avocats et beaucoup de temps perdu.Avec cette question lancinante :
Qui manipule dans l'ombre  ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires