Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 18:07

Vous connaissez les sondages du genre :

 Voulez vous être heureux ? ou

Préfériez vous habiter une chambre insalubre ou maison avec un grand jardin ?

De joyeux lurons, dimanche matin ont interrogé des clients de la boulangerie de briis sous forges afin d’établir un « questionnaire de satisfaction »’(sic) concernant la collecte des ordures ménagères.

Parmi les questions qui méritaient d’etre posées :
trouvez esthétiques les bornes d’apport volontaire ?
a l’image de mon introduction ,avec des questions comme cela,ils sont tranquilles sur les réponses !

Je regrette encore une fois que tout cette belle énergie n'ait pas été employée lorsque les délégués de briis au sictom élaboraient le cahier des charges de la future collecte.
Ils décident, ils votent , et puis après,quand c'est trop tard ,ils "demandent" leur avis aux gens ! Une conception de la démocratie tout a fait particulière..... a moins que toute cette agitation ne soit là que pour essayer de mettre en difficulté le président du sictom,ils sont joueurs quand même !
c'est vrai que ces bornes sont inesthetiques,c'est vrai que plus d'une centaine sera remplacée par des bornes enterrées.
Mais chez nos voisins ,qui sont forcément plus malins et moins souillons que nous, c'est comment ?
Lundi, les joies de mes fonctions m’ont conduit a Versailles pour aller défendre une de nos collectivités au tribunal administratif,je me suis permis de faire quelques photos.

Versailles est connue pour n’avoir aucun patrimoine,des rues laissées a l’abandon,une population peu exigeante et habituée aux décharges publiques,ce qui explique la prolifération des bornes d’apport volontaires dans cette ville de banlieue deshéritée….Versailles c'est d'abord deux grandes avenues avec des "barres" de chaque coté,l'avenue de la reine et l'avenue de saint cloud,dans cette zup ,une borne tous les deux cents mètres.
au bout,un élu local,sans doute, a construit un logement de fonction gigantesque avec des grilles et plein   de touristes qui viennent visiter cela,.Là encore,des bornes dans la perspective de ce que les natifs de cette cité appellent le château.
Sur qu'a force de musique dans les cages d'escalier et dans les cours que les habitants doivent etre sourds, car toutes ces bornes a proximité de l'habitat et même d'un hôtel 4* étoile, cela n'a pas l'air de les gêner....Les versaillais doivent être un peuple étrange et doux

Ceci ne veut pas dire qu’une borne ,c’est beau,cela veut dire que c’est un service publique comme un abri bus,un transformateur électrique,un feu rouge ou une borne incendie,cela veut dire que la normalité chez les uns semble pouvoir créer des ulcérations chez les autres.

Partager cet article

Repost0

commentaires

nathalie vieillard 22/10/2008 10:45

La démocrarie briissoise a ceci d'unique qu'elle ne concerne qu'un groupe de communistes dépités qui orientent les rares informations qu'elle divulgue. L'Avenir en Campagne va tacher de réagir vite et le plus largement possible.

cazettes 22/10/2008 09:29

Messire,
Versailles est une ville de Cour, et chez nous c'est la campagne !