Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 11:26

Atmosphère plombée,ce matin,la majorité a présenté sa décision budgétaire modificative,110 millions d'euros d'emprunts supplémentaires,l'ensemble des emprunts départementaux sont réalisés a taux variable pour 50 % ce qui signifie que l'addition augmente de 2,8 millions d'euros.
Des investissements en berne.
En résumé :les impôts augmenteront en 2008, et je vous l'écris ici, de manière colossale.
Bien sur ,ce ne sont pas les choix que nous dénonçons depuis des années,bien sur,ce ne sont pas les dépenses effectuées totalement hors compétences,bien sur ce ne sont pas la création de ces dizaines de structures avec leur cortège d'emplois,bien sur, ce ne sont pas les dépenses somptuaires,bien sur ce ne sont pas les dépenses de communication.
qui est le coupable ?
la faute a la crise,malgré que le document soumis au vote ait été rédigé il y a plus d'un mois.
la faute au bouclier fiscal.
La faute a la décentralisation.

quant aux dépenses de fonctionnement,elles progressent de plus de 20 millions d'euros rien que pour cette décision financière.

la gauche avait juré,craché qu'elle n'augmenterait pas impôts au budget 2008 (avant les élections),elle l'a fait au lendemain des élections et elle se prépare a recommencer dans quelques mois. elle pleure sur le pouvoir d'achat et ponctionne le portefeuille sans vergogne,c'est ce double discours qui est insupportable.

Partager cet article

Repost0

commentaires

christian schoettl 07/11/2008 17:55

a deguster sans modération

Noël Bouvet 03/11/2008 20:13

Incroyable !

Parabole de la paille et de la poutre. Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi !

Revenez-donc aux fréquences de ramassages des ordures ménagères et autres encombrants qui existaient avant le 18 août 2008, après vous pourrez critiquer.

Noël Bouvet

christian schoettl 20/10/2008 17:52

indifférence,c'est un peu injuste ! le tout c'est de ne pas l'oublier a certains momemnts,si des élus ne respectent pas leurs engagements,c'est qu'ils n'en sont pas sanctionnés

albarniad 20/10/2008 12:53

Et, tout cela, comme pour les varaiations du coût du carburant à la pompe pas forcément en adéquation avec les prix à la production, comme pour le Clémenceau dont les allées et venues ont déjà coûté une fortune, comme pour les ordures ménagères que l'on paie deux fois plus chères que certains de nos voisins, tout cela, disais-je,... dans l'indifférence générale!