Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 19:28
Collectivités ,je vous aime ! au sitreva ,enfin le titre a été émis et l'état devrait nous payer le million et demi d'euros qu'il nous doit ,il y a urgence, considérant que bien de nos emprunts sont a taux variable ce qui ,par les temps qui courent,constitue une véritable catastrophe.
Quant au conseil général,les élus départementaux et le président en tete,nous avaient promis avant les élections qu'il n'y aurait pas d'augmentation.J'ai eu la naïveté de le croire..
A peine réélus,c'est la bagatelle de 15 millions d'euros qu'ils ponctionnent de plus dans les portefeuilles des contribuables.Bien sur,il y a le discours très rodé et presque convaincu de la décentralisation, des transferts de l'état...etc .....Sauf que nous sommes obligés la semaine prochaine de voter une décision modificative parce qu'il y a 17 millions d'excédents....Augmentation inutile mais politique,qui leur a permis de rentrer des recettes et d'expliquer que c'est la faute a sarko.....
On va aussi voter un tarif unique pour le repas de cantines dans nos collèges,cela se justifierait peut être, s'il n'y avait qu'une cuisine, qu'un menu unique et qu'un mode de préparation,ce qui n'est pas le cas.
Au nom d'une sorte d'égalitarisme technocratique tout le monde a 3 euros ! sur deux ans ! au résultat : pour la plupart des collégiens les prix vont augmenter pour certains de 10% par an pendant deux ans....Mais ils subventionneront les kleenex pour pleurer sur le pouvoir d'achat.

Partager cet article

Repost0

commentaires