Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 18:31
Première réunion plénière de cette rencontre franco-canadienne.
Hier soir,déploiement de force mais aussi d'argent public de la région aquitaine dont le président Alain Rousset a fait carrément déplacer le ballet de biarritz pour donner une représentation au grand théâtre de québec,bonjour la dépense !
Ce premier contact est purement subjectif,mais je trouve que nos "cousins" ont un regard plus frais,moins politisé et,a tout le dire, plus sain.
je garderai cette expression canadienne concernant tous les niveaux de structures politiques et des "couches" d'élus.
A propos de nous ,élus locaux ,présents sur le terrain,ils disent "vous avez le derrière plus près du pied du citoyen".
Cet après midi,un des ateliers parlera emploi,dialogue difficile quand on sait qu'au canada ,ils sont en pleine emploi et qu'il leur manque beaucoup de main d'oeuvre....Une vraie piste pour nos propres demandeurs d'emplois.
les échanges de savoir faire entre la région bordelaise et le Québec dans les éco-filieres et notament sur la construction bois,échanges intéressants sur le savoir faire canadien sur le bois mais en contre partie le savoir faire français sur l'architecture ou,curieusement la haute qualité environnementale.
La semaine prochaine ,le président de la république vient a Québec,la grande déception du maire de Québec mais aussi du portier de l'hôtel ....c'est  que Carla ne l'accompagnera pas !

Partager cet article

Repost0

commentaires