Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 23:17

Après un combat exceptionnel, nous avons gagné notre recours contre l'état,celui-ci a été condamné pour faute lourde,a nous verser pres de 1,5 millions d'euros !Ce jugement du tribunal administratif est tellement exemplaire qu'il a fait le tour de France.J'ai un immense respect pour les fonctionnaires qui se voient condamnés comme s'ils avaient mal fait leur travail,alors qu'ils ont eu le seul  tort de se soumettre aux pressions.

Si l'état fait appel,celui-ci n'est pas suspensif,cela veut dire qu'il devra payer quand même. Dans quelques années,un nouveau jugement interviendra,jugement qui pourrait condamner encore plus lourdement l'état,au regard des attendus du premier jugement.

Au début septembre,j'ai demandé instament que la somme due soit réclamée,ce que les trois autres présidents de syndicats primaires ont convenu....et puis il s'est passé plus de trois semaines pour que l'on calcule  le montant exact. La commission des finances a validé celui-ci, une nouvelle réunion des présidents a fait de même,un bureau du sitreva a confirmé le tout :  tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles......
Et puis,hier soir,les élus de rambouillet touchés par je ne sais quelle grâce,inspirés par je ne sais quoi ou qui ...ont estimé qu'il n'y avait pas d'urgence, que cette réclamation pouvait attendre un autre comité syndical !
Quand bien même il y aurait un risque juridique de perdre en appel,ce qui serait stupéfiant,celui-ci aura lieu au moins dans trois ou quatre ans. Pendant ce temps là ,cette somme permettra de rembourser des emprumpts et de baisser la pression fiscale.quitte a provisionner peu  a peu le risque a l'approche du jugement d'appel.
c'est donc, a notre stupéfaction, qu'a l'unanimité les élus de rambouillet ont voté contre le fait de réclamer au plus vite les sommes qui nous sont dues par l'état.

Ces gens me font peur,car nous ne partageons définitivement pas les memes valeurs et ils n'ont tiré aucune leçon du passé.Le contribuable est une donnée marginale et ,bien entendu, nous n'en serions jamais arrivés a ce resultat,si nous n'avions pas pris notre destin en main.

La délibération est donc quand meme passée grace au vote de tous les délégués des trois autres syndicats ou presque..... il s'est trouvé deux délégués du sictom du hurepoix pour soutenir la position de rambouillet en la personne des deux délégués de la commune de briis/forges ! une sorte de solidarité entre sénateurs sans doute !

Partager cet article

Repost0

commentaires

anonyme 07/10/2008 20:38

si je comprends bien, cette somme "très importante" à laquelle est condamné l'Etat et que l'Etat "c'est moi", cela signfie que c'est encore nous qui allons payer les pots cassés.
je me dis que quelquepart, compte tenu du montant, nous allons pouvoir être exonérés de la taxe de collecte pendant au moins 2 ans , non?

ou alors, à quoi va servir cette somme? à rémunérer encore des politiques véreux!! ou des cumuleurs de toutes les fonctions!!!!!!!!

Esperluette 01/10/2008 11:30

Mais quand donc les citoyens arrêteront-ils de réélire des malhonnêtes ? Il faudrait des peines de non-éligibilité définitive pour les responsables.

Honte sur eux.

Mais pas tous pourris, Magicien, sachons faire la différence !

Magicien 01/10/2008 00:31

Tous pourris.

Le (futur) président du Sénat aurait-il fait des promesses à des sénateurs ?