Un éleveur de vaches et exploitant agricole, bien connu, de notre secteur subit depuis plus de six mois des phénomènes bien étranges : plus de 22 de ses vaches sont décédées d’une étrange maladie non identifiée : bactérie, virus, produit toxique ? A ce jour, personne n’est capable de répondre et l’on espère que les services de maisons alfort pourront apporter une réponse.
Et puis, il y a eu ces malveillances qui prêtaient a sourire : les vaches qui paissaient dans la plaine pivot étaient régulièrement libérées et les clôtures découpées : résultat on retrouvait les animaux un peu partout, cela permettait a certains de pouvoir propager l’idée que cet éleveur n’était pas rigoureux et qu’il mettait en danger la vie d’autrui avec ses méthodes.
Il y a trois jours, la malveillance a tourné a la criminalité : la clôture des vaches qui paissaient dans un pré de l’autoroute a été découpée coté autoroute, les animaux ont même, semble t il, été poussés hors de l’enclos et se sont retrouvés sur le domaine autoroutier, par chance, ils sont restés entre la clôture et le rail de sécurité, Imaginons une moto, un car transportant des vacanciers ou des enfants…..Tout cela ne prête plus a rire.
L’endroit ou la clôture a été découpée est difficile d’accès, la répétition sur différents prés mais concernant toujours le même éleveur rejette l’hypothèse de momes désœuvrés qui auraient amené les outils adéquats et auraient fait cela par jeu.
Alors, pourquoi ? Pour l’exploitant, sa conviction est faite, pour ma part, j’espère que le fait qu’il ait été nommément désigné, lui et son troupeau, comme le facteur empêchant de réaliser certains ouvrages n’a pas, effectivement, provoqué chez une personne angoissée ou fragile des actions telles que cette série d’événements,qui ne doivent rien a la malchance.
Ma réelle inquiétude est que tout cela va crescendo, nous venons d’éviter une catastrophe avec des morts, quel sera l’épisode suivant ?