Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 09:16

A ma demande,monsieur le préfet de l'essonne, a nommé Claude guillemin, ancien maire de molieres,maire honoraire, a la demande de l'ensemble du groupe Union Pour l'Essonne que je préside ,nous avons fait la meme demande pour paul loridant,maire des ulis, monsieur le préfet  a ,aussi,validé cette demande.
Un peu constrenant que ce soit nous qui ayons du faire cette demarche au bénéfice de paul.Cela témoigne de beaucoup de médiocrité et d'ingratitude vis a vis de quelqu'un qui a eu une implication sans failles pour sa ville et qui a toujours témoigné de convivialité.Les résultats électoraux de paul aux sénatoriales et aux municipales prouvent que le travail et la tolérance ne sont pas la meilleure voie pour etre élu.
Quant a claude Guillemin,je sais qu'il déteste toute forme d'honneurs et que nous n'avons pas toujours été d'accord,mais je suis heureux que cet honnete homme soit distingué et tres heureux d'en avoir été l'artisan.
Dans les deux cas,je suis un peu curieux de voir si une cérémonie se déroulera ou s'il faudra la provoquer.....

Partager cet article

Repost0

commentaires

Claude Guillemin 11/11/2008 17:16

Je tiens à préciser que je n'ai rien demandé dans ce sens à qui que ce soit.
Je rassure monsieur le conseiller général ; l'ensemble de mes collègues conseillers, à mes côtés durant ces trente et une années de mandat municipal m'ont largement témoigné leur meilleur souvenir citoyen. Cela a été notamment marqué en toute simplicité au cours d'une soirée chaleureuse et amicale.
Aucune cérémonie protocolaire n'aurait su me toucher autant.
Au gré de mes rencontres dans le village, un sourire...,quelques paroles aimables de mes "ex-administrés" valent à mes yeux plus que toutes les distinctions honorifiques.
Claude Guillemin

christian schoettl 24/08/2008 22:37

un maire honoraire est un élu... qui ne l'est plusc! mais qui a effectué un certain nombre de mandats, a ce titre, il est "honoré" mais cela ne lui donne aucune prérogative ou pouvoir,c'est une distinction.

cazettes 24/08/2008 21:41

Faudrait-peut-être expliquer aux ignares que nous sommes ce que c'est maire honoraire, il va revenir ?