Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 18:11
Ingrid Bétancourt libérée,c'est une bonne chose,mon coup de gueule (voir commentaire précédent) prend encore plus de raisons d'être : désormais,le président uribe,démocratiquement élu de la république colombienne,n'est plus considéré comme un dictateur fasciste d'une république bananiere,  les mêmes qui,en France, le conspuaient et invitaient a négocier, par dessus lui, auprès des Farcs, se taisent et mangent tranquillement leur chapeau.
les FARC,protégés d'hugo CHAVEZ, et qui ont droit a un stand gratuit a la fête de l'humanité se révèlent être de vrais narco-trafiquants, qui ont oublié leurs convictions, il y a bien longtemps, au profit du..profit et du banditisme.
Comment des partis qui se sont  déjà fourvoyés en soutenant les khmers rouges jusqu'au dernier moment ?,comment n'ont ils pas tirés les enseignements de l'histoire ?  et continué a propager une image romantique du courageux révolutionnaire caché dans la jungle,une caricature qui a bien fonctionné,quand bien même ses auteurs savaient pertinement qu'elle ne correspondait a aucune réalité
Entre les amertumes pathétiques de madame Royal,Delanoé qui voit sa stratégie pro Chavez s'effondrer,je ne peux que saluer le talent du président  Sarkosy qui arrive a s'en sortir miraculeusement,malgré des agitations stériles.
Car ce résultat est du a un homme  : Uribe, a une nation ,la Colombie,qui a choisi, depuis des années, la solution qui aboutit a ce résultat .Sourd aux donneurs de leçons du quartier latin.
Résistant a toute l'opinion publique internationale,a la pression militaire de ses voisins, et 1000 fois dénoncé par une intelligentsia européenne qui voulait le pousser a une négociation qui sacrifiait 300 000 colombiens en les mettant sous le joug des Farcs et en permettant que la culture du pavot puisse se developper .
Des milliers d'hommes et de femmes sont encore enchaînés dans la jungle,il va être instructif d'observer la mobilisation occidentale  pour ces inconnus. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

jean-christophe nominé 09/07/2008 09:43

Je n'ai pour ma part jamais compris la grande mansuétude de cartains à l'égard des FARC...qu'il soit rouge ou brun, un faciste reste un faciste...